Les habitués de Mcdonald’s connaissent bien le Mc Flurry, ce dessert à base de crème glacée agrémentée d’éclats de biscuits ou de confiserie. Une composition gourmande qui chiffre entre 290 et 360 kcal suivant la garniture choisie. A peu près autant que le Sundae au coulis caramel ou chocolat, avec ses 345 kcal.
Quelques informations nutritionnelles concernant le Mc Flurry
Si un repas chez Mc Donald’s a la réputation d’ être peu équilibré et calorique, au moins doit-on reconnaître au géant des fast foods la qualité de la transparence. En effet, leur site internet permet de s’informer facilement sur la valeur nutritionnelle des produits.
Ainsi, le Mc Flurry, composé principalement de crème glacée et de sucreries, apporte principalement des glucides ( environ 45 à 50 g ) et des lipides ( de 9 à 15 g ). Sachez que la palme du plus riche en calories revient au Mc Flurry daim avec 360 kcal .
Peut-on manger un Mc Flurry sans culpabiliser ?
Le Mc Flurry n’est certes pas le dessert le plus recommandé dans le cadre d’un régime minceur! Mais on peut aussi de temps en temps se faire plaisir et craquer pour cet onctueux dessert glacé recouvert de brisures de notre confiserie préférée : Crunch, daim, M&M’s, Kit Kat, etc…
La femme enceinte y trouvera des apports intéressants en calcium, si important pendant la grossesse et en prévision de l’ allaitement.Attention cependant aux allergènes présents dans ce dessert : lait et gluten.
Recette du Mcflurry maison au thermomix
Ingrédients :
Pour la crème glacée :– 200 g de crème liquide– 250 g de lait– 100 g de sucre– 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
Pour la garniture :– au choix : M&M’ s, daim, speculoos, oreo…– facultatif : coulis de caramel ou de chocolat
Préparation :
– La veille : mettre dans le bol tous les ingrédients de la crème glacée et mixer deux minutes. Faire prendre au congélateur.– Le lendemain : broyer rapidement la friandise choisie. Fouetter la préparation congelée environ 30 secondes.
Répartir dans des coupes à glace individuelles préalablement refroidies au congélateur. Garnir avec les brisures de biscuits ou bonbons chocolatés.
Entre plaisir et nutrition…
Craquer pour un Mc Flurry, c’est avant tout se faire plaisir avec un dessert gourmand et régressif, en fermant les yeux sur les apports en sucres et en graisses. On peut aussi tenter une version allégée en mixant une livre de bananes, 50 g de sucre et un yaourt nature pour réaliser la glace.