Le Kinder Country est l’une des stars des produits Kinder. S’il contient des céréales, ce n’est pas pour autant un en-cas healthy.
Le Kinder Country n’est pas un snack équilibré
Bien que son apport en calories soit limité pour ce type de barre (132 kcal), le Kinder Country reste une gourmandise riche en glucides et en sucres, ce qui fait que ce n’est pas un en-cas healthy que l’on peut consommer tous les jours, en particulier si l’on fait attention à son poids.
Comme il contient de l’huile de palme, la question de l’impact sur la santé peut être posée.
Sur le plan de la valeur nutritionnelle, une barre apporte 7,9g de lipides, 12,9g de glucides et 2g de protéines, ce qui en fait un snack « plaisir » plutôt raisonnable. Il existe des kinder country géants et minis. Le mieux est de s’en tenir à une portion raisonnable.
Composition et compatibilité avec les régimes
Le Kinder Country est composé de chocolat au lait, de sucre, de lait écrémé en poudre, de beurre concentré, d’huile de palme, d’orge, de riz, de froment, d’épeautre, d’émulsifiants.
ll est donc trop riche pour être compatible avec un régime amaigrissant, Dukan ou encore low carb (à l’exception du cheat day). Il ne conviendra pas non plus aux personnes vegan ou intolérantes au gluten, en raison de sa composition riche en produits laitiers et en céréales. Dans le cadre de Weight Watchers, un Kinder Country compte pour 4 points.
En période de grossesse ou d’allaitement, il est utile de demander l’avis de son médecin pour bien adapter son alimentation.
Recette façon Kinder Country maison
Sur le plan de la nutrition, mieux vaut préparer un équivalent de Kinder Country soi-même, qui régalera petits et grands.
Ingrédients
– 200g de chocolat (au lait)– 80g de chocolat blanc– 50ml de crème allégée liquide– Céréales au riz soufflé (sans sucre ajouté), 2 à 3 poignées
Préparation
– Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et mélanger avec la crème– Ajouter le riz soufflé– Mélanger– Laisser reposer et refroidir– Au bain-marie toujours, faire cette fois fondre 100g de chocolat au lait– Préparer des moules en les badigeonnant de ce chocolat fondu– Mettre au frais pour que le chocolat prenne– Verser le mélange de chocolat blanc et céréales dans les moules– Remettre au frais– Faire fondre le reste du chocolat au lait– Ressortir les moules et verser ce chocolat par-dessus– Laisser refroidir plusieurs heures et démouler
Cette recette peut être réalisée simplement, sans recourir à un blender ou à un Thermomix.