L’organisme féminin est conçu pour accueillir la vie. C’est pourquoi il stocke plus facilement les graisses, notamment au niveau des cuisses. Ainsi, perdre du poids sur le haut des jambes peut vite devenir une obsession, et s’avère relativement compliqué si l’on n’opte pas pour les bonnes méthodes.
Si le sport est important, il ne faut pas négliger le rôle de l’eau dans l’amincissement des cuisses !
Boire de l’eau : le réflexe essentiel pour maigrir des cuisses
Boire au moins 1,5 litres d’eau par jour est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme, notamment lorsque les températures commencent à grimper, mais c’est également la solution naturelle la plus efficace pour lutter contre le stockage des graisses et de la cellulite au niveau des cuisses.
En effet, boire beaucoup permet de limiter les problèmes de rétention d’eau, qui sont souvent à l’origine de la peau d’orange. Boire permet d’éliminer les toxines facilement pour un corps plus sain.
Si vous avez du mal à boire suffisamment d’eau, pensez aux thés et infusions qui permettent de s’hydrater en variant les plaisirs. Attention cependant à ne pas sucrer vos décoctions. De même, un verre de jus de fruits ne remplace pas un verre d’eau, surtout s’il s’agit d’un jus acheté dans le commerce.
Conseils et astuces nutrition pour un régime réussi
Afin de perdre des cuisses, boire de l’eau ne suffira malheureusement pas. Cet objectif hydratation quotidien doit être associé à une alimentation équilibrée. Commencez par faire la plein de fruits et légumes.
Riches en eau, ils favorisent le drainage et leur taux de potassium permet d’équilibrer l’apport en sodium. Vous devrez d’ailleurs faire très attention à votre consommation de sel. Favorisez le fait maison afin de contrôler l’assaisonnement, et évitez les plats préparés bien trop riches. Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas pour remplir l’estomac et manger moins en contrôlant mieux la sensation de satiété.
En cas de fringale, un verre d’eau permet souvent de calmer les élans soudains d’appétit. Lorsque vous prenez une douche, finissez par un jet d’eau froide sur les cuisses. Les bienfaits de cette technique ? Un effet douche écossaise qui permet de raffermir la peau et de favoriser le retour veineux.
Enfin, la pratique de la course à pieds permet de sécher rapidement les cuisses, transformant la graisse en muscle, pour des jambes bien galbées en quelques semaines.