Beaucoup de gens en surpoids adorent les yaourts. Savent-ils que ce délicieux produit est très efficace pour maigrir ? Le régime yaourt est un programme de perte de poids récent qui est déjà réputé pour offrir des résultats ultras rapides et visibles.
Il vous suffit de le suivre durant 3 jours pour vous en apercevoir. Si vous vous demandez quel type de yaourts vous pouvez manger, à quelle fréquence et s’il existe des risques éventuels, prenez connaissance de nos conseils et de nos avis.
Menu pour 3 jours de régime aux yaourts
Jour 1
Petit-déjeuner : un thé ou un café sans sucre, un yaourt nature 0 % avec des morceaux de pomme et un kiwi.Déjeuner : des carottes râpées et un demi-concombre coupé en dés assaisonnés d’un filet de jus de citron, deux yaourts nature 0 % avec quelques fruits rouges.Collation : coupez une banane en petites rondelles et mélangez-les avec un yaourt de soja nature.Le soir : Un bouillon de légumes dégraissé et un yaourt nature 0 % avec de la mangue.
Jour 2
Petit-déjeuner : un thé ou un café sans sucre, un yaourt nature 0 % avec 1 carré de chocolat noir minimum 70 % réduit en copeaux.Déjeuner : Une salade de tomates avec une petite poignée de raisins secs assaisonnée d’un filet de jus de citron et du basilic, 2 yaourts nature à 0 % avec des graines de courges et de lin grillées, une poire.Collation : un yaourt nature 0 % et petit pot de compote.Le soir : Une soupe de chou sans huile ni sel, deux yaourts brasse 0 % avec deux pruneaux.
Jour 3
Petit-déjeuner : un thé ou un café sans sucre, un yaourt nature 0 %, deux biscottes allégées beurrées.Déjeuner : un œuf, une salade de tomates avec 3 noix fraîches et un filet de jus de citron, deux yaourts nature 0 % avec des petits morceaux de fraises.Collation : une pomme et un yaourt nature 0 % avec quelques graines de sésame.Dîner : Une soupe de légumes et deux yaourts nature 0 % avec un kiwi.
Pourquoi le régime yaourt fait maigrir ?
Plusieurs études ont démontré que les personnes qui consomment beaucoup de produits laitiers sont plus minces que celles qui n’en consomment pas du tout. Certains nutritionnistes considèrent que cette régulation du poids est l’un des nombreux bienfaits du calcium, un élément chimique, dont les produits laitiers sont riches.
Les yaourts à 0 % offrent d’autres avantages : ils sont consistants, ils contiennent de nombreux nutriments essentiels, ils sont peu caloriques et leur indice glycémique (IG) est très bas.
Quel type de yaourt pour maigrir ?
Les yaourts à 0 % peuvent donc être choisis comme base alimentaire à un régime hypocalorique de 3 jours. Vous pouvez pratiquement manger des yaourts à volonté, ou en tout cas, jusqu’à 8 yaourts par jour. Vous pouvez choisir des yaourts nature, aromatisés ou aux fruits, l’important étant qu’ils soient à 0 %. Vous pouvez les acheter dans le commerce ou opter pour un yaourt fait maison grâce à votre yaourtière.
Les diététiciens ont des avis divergents sur ce régime. Certains pointent le danger qu’induit un régime trop restrictif, alors que d’autres estiment que ce régime aux yaourts peut être suivi durant 7 jours sans risque pour la santé, surtout si la personne qui le suit à de bonnes réserves de cellulite. Au-delà de cette période, le sujet peut ressentir une fatigue excessive et expérimenter des contrariétés avec son foie.