La monodiète comme tout le monde le sait est une pratique alimentaire consistant à se nourrir uniquement d’un seul type d’aliment dans un délai déterminé. En général, il s’agit d’un programme détox pour un nettoyage des organes digestifs. On utilise habituellement la pomme, les raisins, le chou et la carotte pour ce régime alimentaire.
Les bienfaits de cette pratique ne se limitent pas à un soin complet, mais s’étendent également dans la perte de poids pour constituer un régime minceur. La monodiète est très efficace comme astuce pour mincir.
La monodiète carotte : un régime mariant efficacité et simplicité pour mincir rapidement
Parmi les différentes astuces pour perdre du poids, le régime avec ce type de légume est l’une des plus simples à pratiquer. Avec une durée limitée qui va d’une journée à quelques jours ne dépassant pas une semaine, cette cure grignote quelques kilos en un rien de temps.
Facile à digérer, avec ses effets toniques et dépuratives, cette légume favorise la détoxification et rétablit ainsi la fluidité de la capacité digestive.
Vous pouvez vous attendre à ce que votre silhouette s’affine rapidement à cause de la fermentation qui fait dégonfler le corps. Ne se nourrissant que de cette légume, l’organisme consomme de l’énergie dans les tissus graisseux, permettant la diminution des graisses.
La richesse nutritive de la carotte pour perdre du poids
La cure est une pratique diététique conseillée pour maigrir et surtout pour rééquilibrer le fonctionnement des organismes. Sa teneur en béta-carotène lui permet de neutraliser les radicaux libres et renforce ses capacités reminéralisantes et diurétiques pour rétablir le fonctionnement digestif allant de l’estomac, du foie et de l’intestin. Elle dispose également d’effet cicatrisant et protecteur.
La monodiète : comment faire ?
Pour un régime minceur, il est essentiel de choisir de choisir une légume biologique pour profiter de ses bienfaisances naturelles. Vous n’avez droit qu’à cette légume et de l’eau pendant la durée de votre détox donc vous pouvez le préparer différemment pour chaque plat.
Ainsi, vous pouvez alterner entre crue ou cuite. Vous pouvez également le préparer pour une soupe ou bien le boire pour un jus. Que vous le mangez coupé, râpé ou mixé, il ne faut aucun additif alimentaire ne serait-ce que le sucre ou le sel. Si vraiment vous ne pouvez pas vous abstenir, une faible quantité est fortement conseillée pour ne pas entraver les apports biologiques du légume.
La cure va vous faire perdre quelques kilos, mais il ne s’agit pas d’un régime alimentaire à pratiquer régulièrement. Une fois qu’elle est terminée, pour garder votre poids, il est impératif de poursuivre avec une alimentation équilibrée.
Pour conclure, la monodiète de carotte est un régime alimentaire doublement efficace pour une purification digestive et pour maigrir également. Avec un contenu ultra riche, cette légume aide à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme et réduit la teneur en graisse dans un délai limité, le temps pour elle d’agir et d’assurer également une meilleure vitalité.