Lorsque l’on veut perdre du poids, toutes les solutions sont envisagées. Boire des infusions fait souvent partie du programme. Mais les infusions laxatives, si elles peuvent être utiles, doivent être consommer avec précaution.
Boire des tisanes laxatives pour mincir
Il suffit de se rendre dans n’importe quel magasin pour se retrouver devant un vaste choix de thés et infusions aux propriétés variées. Beaucoup d’entre elles assurent avoir des propriétés amaigrissantes, ce qui est très tentant. Mais il faut être vigilant !
Je veux maigrir, est-ce que boire une infusion laxative va m’aider ?Oui et non.Ce type d’infusions ne doit pas être consommé à la légère, car elles stimulent fortement le transit. En théorie, vous ne devriez les consommer que ponctuellement lorsque vous êtes constipé.
Lors d’un régime minceur, il n’est pas rare d’avoir le transit ralenti, ou même de se retrouver constipé sans pouvoir aller à la selle pendant plusieurs jours. Dans ces cas-là, les premières questions à se poser sont :– Est-ce que je consomme assez de fibres ?– Est-ce que je bois assez d’eau ?
Si votre alimentation est idéale, mais que vous êtes constipé, là, il peut être efficace et utile de boire une infusion laxative. Bien sûr, si après plusieurs jours, vous ne voyez pas d’amélioration, il faudra en parler à un professionnel de santé.
Si vous n’avez aucun problème de transit et que vous souhaitez juste donner un coup d’accélérateur à votre régime, les laxatifs ne sont absolument pas recommandés. Même s’il s’agit d’une infusion fait maison, consommer ce type de produits lorsque l’on n’en a pas besoin peut dérégler le transit et provoquer des problèmes de santé.
Quelles infusions amaigrissantes consommer ?
Vous pouvez tester cette recette d’infusion laxative fait maison à base de pissenlit :
– Faites bouillir de l’eau– Laissez infuser 1 cuillère à café de racines séchées de pissenlit– Versez dans une tasse et buvez.
Si vous n’avez pas besoin de laxatif, tentez plutôt des infusions drainantes, détoxifiantes ou brûle-graisses, en fonction de vos besoins.
Comment maigrir efficacement ?
Une perte de poids doit être envisagée globalement. C’est à dire qu’il ne suffit pas de boire quelques infusions pour mincir. C’est un tout : avoir une alimentation adaptée qui répond bien aux besoins de votre corps et à votre objectif, bouger un peu plus au quotidien et, pour booster les résultats, pourquoi pas consommer des boissons amincissantes en plus. C’est en agissant sur l’ensemble que vous aurez des résultats.
Une tisane laxative doit être utilisée en cas de constipation ou de transit ralenti, pour retrouver un meilleur confort intestinal. Mais ce n’est pas une infusion amincissante, et elle ne doit pas être consommée dans le seul but de mincir.