Très populaire auprès de toutes les personnes ayant adopté le régime végétarien, il soulève pourtant beaucoup de questions auprès des autres, tel l’aliment mystérieux qu’il semble être !
Pourtant, il s’avère jouer un rôle important dans l’amincissement alors il est temps d’apprendre à le connaître et, pourquoi pas, d’apprendre à le cuisiner !
Pourquoi fait-il tant parler de lui ?
Considéré comme un aliment minceur très précieux avec son très bas taux de calorie, il contient tout d’abord un taux de protéines élevé. Ceci est un argument qui plaide largement en sa faveur car les protéines joue un rôle essentiel dans votre organisme, notamment pour la bonne santé et le développement de vos muscles en lieu et place des amas graisseux.
Il est également très simple à cuisiner. Aucune raison donc de le bouder, même si vous manquez de temps ou n’aimez par spécialement préparer des repas élaborés. Il possède de plus un indice glycémique parmi les plus faibles, ce qui vous aide à réguler convenablement votre taux de sucre dans le sang. Enfin, il ne contient pas de gluten.
Autrement dit, vous le digérerez très facilement ! Son effet minceur sera décuplé si vous l’associer à d’autres aliments de même fonction: fromage blanc, fruits de mer, légumes verts, fruits frais…
Outre son impact sur ma silhouette, que vais-je puiser comme autre bénéfice ?
Il est vrai qu’il est considéré avec beaucoup d’intérêt dans le domaine de la diététique mais allons plus loin encore. En le consommant, vous allez ressentir un cumul d’énergie plus important au quotidien et une sensation de faim amoindrie. Votre digestion sera également meilleure, en découlera un mieux être évident. Pour toutes ces raisons, il est pertinent d’envisager une cure pour maigrir et se sentir mieux.
Comment le cuisiner ?
Tout d’abord, sachez que son temps de cuisson est assez court et que vous pouvez aisément préparer des recettes savoureuses au thermomix / cookeo. Par exemple, vous pouvez tenter une salade de quinoa.
Ingrédients
- 120 grammes de quinoa
- 120 grammes de maïs
- 1 concombre
- 1 poivron
- Quelques cerneaux de noix
- 1 oignon rouge
Préparation
Commencer par suivre les instructions de cuisson présentes sur le paquet.Pendant ce temps, vous pouvez laver et égoutter le poivron et le maïs.Le poivron devra être coupé en dés.Procédez de même avec le concombre.Pelez et émincez votre oignon rouge.Une fois que tout est prêt, cuit et égoutté, mélangez tous vos ingrédients dans un grand récipient.Arrosez d’un léger filet d’huile de noix.Ajoutez selon votre goût un peu de persil, de ciboulette, de sel et/ou de la menthe ciselée.Terminez en ajoutant les cerneaux de noix.
Une consommation régulière de trois à cinq fois par semaines portera rapidement ses fruits ! Dans le cadre d’une alimentation contrôlée et équilibrée évidemment.