Le végétarisme est un régime alimentaire de plus en plus populaire. Il y a quelques années, il souffrait encore de nombreux préjugés et on l’abordait avec prudence si ce n’est avec une foule d’a priori. De plus en plus médiatisé et plébiscité par des nombreux médecins et sportifs, le végétarisme gagne petit à petit le coeur des consommateurs.
D’autant qu’il est désormais de notoriété publique que manger végétarien n’implique aucune privation puisque tous les menus omnivores ont leur équivalent végétal. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une recette simple, facile, nutritive et légère: le sandwich végétarien.
Pour une simple gourmandise, optez pour un sandwich minceur végétarien !
Commençons par un petit rappel de ce qu’est un plat végétarien. Cette alimentation exclue tout simplement les produits animaux: viandes et poisson. Souvent associé à un style de vie sportif et healthy, un plat végétarien est souvent sans gluten et faible en calories.
Un sandwich végétarien n’est donc pas sans saveur puisque vous pouvez utiliser des substituts de viande, charcuterie ou poisson. Mais même sans avoir recours à ces produits, vous pouvez élaborer un sandwich original, riche en protéines, à base de céréales, de crudités, de fromages et bien d’autres ingrédients savoureux.
Sandwich végétarien, prêt(e) à relever le défi ?
Vous allez voir que ce défi n’a rien de bien sorcier à relever. En moyenne, un sandwich végétarien représente un total de 350 à 380 kcal. Voici un exemple de recette facile:
Ingrédients
- 1 pain complet à garnir
- 1 oeuf dur
- 1 petit pot de fromage à tartiner de type ail et fines herbes
- 20 grammes de carottes râpées
- Quelques feuilles de mâche ou mesclun
- Jus de citron
Préparation
Commencez par la cuisson de l’oeuf dur.
Pendant ce temps, préparez tous les autres ingrédients sur un plan de travail parfaitement nettoyé.
Ouvrez le pain en deux dans le sens de la longueur.
Tartinez le fromage sur l’une des deux faces de votre sandwich.
Déposez quelques feuilles de salade.
Râpez les carottes finement et arrosez d’un peu de jus de citron.
Déposez les carottes râpées assaisonnées par dessus la salade.
Otez la coquille de l’oeuf dur et coupez-le en rondelles.
Déposez des rondelles d’oeuf tout le long de votre pain.
Refermez, votre sandwich est prêt !
Manger végétarien peut faire peur à certains tant l’on craint les carences alimentaires mais en réalité, il est très facile de concocter des recettes savoureuses et équilibrées sans viande animale.
La plupart du temps, ces plats sont tout aussi bons et nutritifs mais surtout, ils sont plus légers et ça, c’est bon pour votre silhouette et votre santé !