Pour qu’un smoothie soit réellement détox, il faut évidemment choisir des ingrédients allant dans ce sens. Le céleri, par exemple, possède diverses vertus bienfaitrice pour l’organisme. Un smoothie au céleri, surtout si vous l’associez avec un peu d’ananas, va prendre grand soin de vous !
Y a-t il de réels bienfaits détox dans un smoothie ?
Tout dépend de sa composition mais effectivement, la nourriture étant la première médecine du corps, en choisissant les bons ingrédients, vous allez littéralement nettoyer votre corps de l’intérieur. Le céleri rave possède une vertu diurétique intéressante. A cette fonction très recherchée, s’ajoute une action drainante et anti inflammatoire.
Avec quels aliments puis-je associer mon céleri ?
Il apparaît évident qu’une boisson avec ce seul ingrédient n’a rien de bien avenant. Alliez donc l’utile à l’agréable en couplant votre céleri avec de l’ananas, de l’orange, des épinards ou encore de la carotte et du gingembre. Sans oublier le roi de la détox: le citron ! Un peu de persil peut parfaire le tout et ajouter une saveur inédite.
Comment préparer ce type de green (vert) smoothie ?
Commencez par rassembler les bons ingrédients:
- 350 ml d’eau
- 250 grammes d’ananas
- 1 branche de céleri rave
- Le jus d’un demi citron
- Facultatif: 1 cuillère à café de sirop d’agave
Il ne vous reste plus qu’à suivre la recette !
Préparation :
Lavez soigneusement votre céleri et coupez l’ananas en petits dés. Pressez le citron. Coupez ensuite le céleri et préparez-vous à mixer vos ingrédients ensemble. (Pensez à ajouter l’eau !) En quelques instants votre boisson est prête !
A quelle fréquence dois-je boire mon smoothie ?
Le rythme se doit d’être régulier. Buvez donc un premier verre dès le réveil, à jeun. Ensuite, patientez jusqu’à midi. Buvez alors votre second verre de la journée juste avant de passer à table. Au bout de deux semaines, vous constaterez les premiers résultats.
Bien entendu, vous devez intégrer ce type de routine healthy à un mode de vie relativement sain incluant sport et équilibre alimentaire.