Délicieux quand il fait soleil, ou même l’hiver, pour apporter une note exotique à nos pauses douceur, le smoothie ananas est en plus un véritable allié diététique grâce à son faible taux de calories.
Les idées recette ne manquent pas pour se faire plaisir : pourquoi s’en priver ?
Pourquoi le smoothie à l’ananas est un allié pendant un régime ?
Le smoothie ananas, s’il ne contient pas de sucres et de matières grasses ajoutées, peut tout à fait vous aider à perdre du poids. La raison ? Ce fruit est connu pour ses vertus brûle-graisses.
En effet, il contient de la bromélaïne, une enzyme qui possède des propriétés anti-cellulite et diurétique. Pour un régime détox, c’est le fruit léger idéal. Comme il contient beaucoup d’eau, il fait partie des plus light qui soit, mais possède tout de même une grande quantité de fibres et de vitamines. Pour profiter de tous ses bienfaits, préparez un smoothie avec un lait végétal, comme l’amande ou le soja, qui vous apportera les protéines nécessaires à votre équilibre et à votre forme.
Le secret des smoothies minceur
Les smoothies sont bons pour notre santé car ils nous procurent notre dose de fruits et légumes quotidienne, et toutes les fibres et vitamines qui vont avec, ainsi que leurs vertus antioxydantes, qui luttent contre le vieillissement cellulaire.
Ils sont très désaltérants et se consomment presque à volonté dès les beaux jours, mais attention à l’excès de sucre. En choisissant des fruits bien mûrs, pas besoin d’ajouter quoi que ce soit, sauf éventuellement un filet de miel pour le goût. Pas de crème glacée non plus, qui apporterait trop de calories.
Et bien sûr, achetez uniquement des fruits frais, jamais au sirop. Pensez légumes en incorporant une poignée de pousses d’épinard par exemple, riches en fer. Tentez les mélanges originaux, avec des produits comme l’avocat, le concombre, les figues, et les plantes aromatiques telles que la menthe ou le basilic.
Recette de smoothie healthy pour aider à la perte de poids
Ingrédients :
– 200 g d’ananas – 1 petite brique de lait de coco – 1 mangue – 1 citron, de préférence vert – 10 cl de lait d’avoine
Préparation :
– Préparez l’ananas en retirant le cœur du fruit et en découpant sa chair en petits cubes – Préparez la mangue en la pelant et en découpant sa chair également – Pressez le jus du citron et ajoutez le dans un blender ou un thermomix – Ajoutez tous les autres ingrédients dans la cuve et mixez pour obtenir une consistance bien homogène – Servez frais