Le régime citron est plébiscité par les stars d’Hollywood qui vantent les vertus détox et brûle graisse de ce programme de 15 jours pour perdre des kg rapidement.
Le citron est riche en flavonoïdes : les antioxydants bénéfiques au système immunitaire et les minéraux qu’il contient aident à diminuer les taux de lipides concentrés dans le sang et le foie.
Il est donc bénéfique pour la santé du foie mais c’est la diète hypocalorique qui explique la perte de poids immédiate. Appliquer le régime citron à la lettre n’est pas compatible avec l’allaitement qui nécessite une alimentation équilibrée et variée.
Allaitement et régime citron : une association à éviter
Vous pouvez conservez le rituel du matin qui consiste à boire un jus de citron dans de l’eau chaudeavec une cc de cannelle de ceylan et une cc de gingembre à jeun. Ce cocktail vitaminé apportera des nutriments au bébé et à sa maman et aidera à éviter les infections. Mais comme ce que vous consommez modifie le goût du lait, vérifiez si bébé ne fait pas la grimace.
Vous pouvez aussi ajouter du citron et des zestes à vos plats et vos salades car la pectine absorbe métaux lourds et toxines mais ne faites pas les menus du programme car ils ne comptent que 1000 à 1500 calories et le corps a besoin de 2500 c. pour la lactogenèse.
Comment perdre le ventre post-grossesse avec une boisson brûle graisse ?
Perdre ce petit ventre et ces kilos superflus sera facilité par l’allaitement qui va puiser dans vos réserves accumulées pendant la grossesse sans effet yoyo et aussi grâce à une alimentation saine. N’hésitez pas à introduire l’après-midi une tisane citron avec une racine de gingembre coupée mais sans piment.
Les fruits à coque comme l’amande sont riches en énergie assimilable et l’ananas favorise la production de sérotonine qui vous donnera le moral et évitera les coups de blues post partum.
Astuces et avis des nutritionnistes
Puisque le régime citron est efficace pour stimuler le système immunitaire vous pouvez l’introduire. Il est même conseillé d’en prendre pour fluidifier le sang et donc apporter des nutriments aux cellules. Ses bienfaits pourraient même aider la montée de lait en stimulant le métabolisme.
Et par effet domino un allaitement réussi va lui aussi dynamiser le métabolisme de la maman et mettre en place celui du bébé qui dans ce domaine a tout à apprendre.
Pas de régime restrictif donc mais ne faites pas l’impasse sur le citron qui vous aidera ainsi que Bébé à avoir la forme.
Cette recette vous plaît ?
Nesli
Je vous demande si je peux boire l’eau avec cannelle perdre kilo mais si pas de problème avec alitement mon bébé ? Si vous aviez déjà aucun problème ? Je vous attends une réponse merci