Cette recette de poulet au citron confit et gingembre peut se cuisiner dans un plat fermé au four, à la cocotte ou en tajine avec un plat adapté. Pour les plus pressés, il est possible de cuisiner ce plat à l’aide d’un robot de cuisine thermomix ou cookeo. Si vous êtes amateur de citron, nul doute que cette recette va vous enchanter. Le gingembre et le curcuma sont les épices parfaites pour ce plat, elles lui apportent la petite touche d’exotisme en plus qui fait la différence.
Son mélange d’odeurs et de saveurs vous transportent directement au Maroc. Si vous suivez un régime de type weight watchers ou dukan, nous vous proposons une recette light où l’on supprime les matières grasses, le sucre et la sauce soja. Voilà un plat facile, rapide et diététique qui réchauffe et qui réconforte en même temps !
Indications
Difficulté 1 | Personnes 2 | Cuisson 60 min. | Préparation 20 min. |
Calories pour 100g
130 kcal | 170 kcal |
Ingrédients
- 1 kg de poulet
- 2 oignons
- 4 cuillères à soupe de coriandre
- 1 pot de citron confit au gingembre
- 8 olives noires
- 2 gousses d’ail
- 1 brin de persil
- Sel et poivre
Préparation
- Faire cuire les escalopes de poulet Faites revenir les blancs de poulet dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.
- Coupez les oignons et l’ail Coupez l’ail et les oignons en fines lamelles que vous répartissez au fond du plat
- Badigeonnez le poulet Badigeonnez le poulet à l’aide du pot de citrons confits au gingembre et versez le dans le plat
- Recouvrir d’eau Recouvrir d’eau et faire mijoter le tout à feu doux et à couvert pendant 45 minutes
- Mettre au four Salez, poivrez et mettre au four pendant une heure à 200°C
- Ajoutez les olives En fin de cuisson, retirez les morceaux de poulet. Faites réduire la sauce et ajoutez-y les olives découpées en rondelles.
Le citron est un coupe-faim naturel. Utilisé lors de régimes detox après les fêtes de fin d’année, il favorise la perte de poids et aide à maintenir un ventre plat. En accompagnement de votre poulet, privilégiez le riz ou les légumes plutôt que les pommes de terre ou les céréales un peu plus caloriques. La cuisson vapeur ou à feu doux est à privilégier autant que possible lors de régimes minceur.
La règle d’or : cuisinez maison ! Le fait de préparer soi-même ses plats permet de bien doser la quantité et de choisir les ingrédients adaptés à son régime alimentaire. Faites-vous plaisir avec les épices, elles sont connues pour aider à développer la sensation de satiété, ce qui vous aidera à perdre du poids plus rapidement.