Avec cette recette extrêmement simple de panna cotta au Nutella, vous allez avoir de quoi ravir les plus gourmands. Mais qui dit Nutella dit calorie, non ? Pas de panique ! Cette recette utilise du lait et de la crème végétale, en l’occurrence de soja, pour limiter l’apport calorique et faire de ce dessert gourmand un moment de plaisir jamais coupable.
La crème végétale est en effet en moyenne trois fois mois calorique que la crème d’origine animale. De fait, cette recette est ainsi adapté au régime végétarien.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 4 | Cuisson 15 min. | Préparation 15 min. |
Calories pour 1 verrine
90 kcal | 190 kcal |
Ingrédients
- 4 tranches pain d’épices
- 4 càs Nutella
- 4 fraises
- 1 abricot
- 30 cl lait de soja
- 30 cl crème de soja
- 1 sachet agar-agar
Préparation
- Préparation de la panna cotta Faites chauffer à feu doux la crème de soja et le lait de soja jusqu’à porter à ébullition. Ajoutez le Nutella et remuez sans arrêt jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Ajoutez le sachet d’agar-agar et mélangez bien.
- Préparation de la salade de fruits et pain d’épices. Utilisez les verrines comme un emporte-pièce et découpez un cercle au centre de chaque tranche de pain d’épice. Mettez ces cercles de côté. Découpez le reste des tranches en dés de taille homogène. Lavez et découpez les fraises en quatre. Puis découpez les finement dans le sens de la largeur. Faites de même avec l’abricot. Versez le tout dans un saladier et mélangez délicatement.
- Préparation des verrines. Déposez le cercle de pain d’épice au fond de la verrine. Ajoutez la préparation au Nutella. Ajoutez la salade de fruits et pain d’épice. Réservez au frais pendant au moins quatre heures. Servez au moment voulu.
Cette recette très facile et indéniablement réconfortante de panna cotta est à tous les coups l’assurance de faire plaisir à tout le monde. Assurez-vous bien que l’agar-agar et le Nutella soit tout à fait fondus avant de couper la cuisson. Avec un thermomix c’est encore plus simple.
Versez les ingrédients, choisissez le mode adapté et laissez-faire. Et pour en profiter en toute saison, n’hésitez pas à varier la salade. L’association pomme-poire est également un véritable délice.
Cette recette vous plaît ?
Clothilde
Cléa
Je l’ai fais très facile j’ai juste pas mis d’abricots car j’aime pas ça et je trouve que ça ne s’associe pas bien avec le nutella !
Super bonne recette !