Les bienfaits du jeune sur la santé ne sont plus à démontrer. Suivi avec rigueur, il permet de nettoyer l’organisme en supprimant pendant quelques jours les aliments gras ou sucrés. Riches en fibres, en nutriments, et parfait pour l’hydratation, le jus de pruneau est idéal pour une detox .
Pourquoi le jus de pruneau est-il idéal pour maigrir ?
C’est une boisson relativement peu calorique. En effet, un pruneau contient environ 20 calories et l’on compte 83 calories dans 100ml de jus. A noter qu’il est préférable de favoriser des jus sans sucres ou fait maison. S’il est faible en calories et en matières grasses, ses effets laxatifs aident l’organisme à bien fonctionner en éliminant rapidement les toxines.
Ainsi, les graisses sont brûlées plus rapidement et une quantité plus importante d’énergie est produite. Enfin, les pruneaux sont réputés pour être d’excellents coupe-faim et leurs fibres sont idéales pour garder un ventre plat.
Qualités nutritives et bienfaits
Produit à partir de prunes séchées, le jus de pruneau est riche en nutriments, en vitamines et en oligo-éléments, notamment en vitamine C et en potassium. Avec ce large panel de qualités nutritives, nombreux sont ses bienfaits sur la santé. Tout d’abord, c’est un excellent allié pour le transit et le système digestif puisqu’il nettoie l’organisme et prévient la constipation.
Par ailleurs, les antioxydants qu’il contient aident à réduire le taux de cholestérol et à limiter les mauvaises graisses présentes dans les artères. Enfin, parce qu’il contient du fer, le consommer est un bon moyen de lutter contre l’anémie.
Menu type pour réussir son programme minceur
Pour que le jeune soit efficace, consommez le jus de pruneaux à tous les repas et accompagnez-le d’aliments peu caloriques, sans sucres et sans matières grasses. Suivez cette détox pendant une semaine pour des résultats garantis.
Petit déjeuner
- Un verre de jus
- Thé ou café sans sucres
- Un bol de flocons d’avoine
Dejeuner
- Un verre de jus
- Blanc de poulet cuit sans matières grasses
- Légumes verts à volonté
Dîner
- Un verre de jus
- Soupe de légumes sans matières grasses
- Un ou deux oeufs durs
En conclusion
Une fois le jeune terminé, profitez des effets positifs du pruneau en le consommant de façon occasionnelle en jus ou séché.