Expert en nutrition, et bien connu des médias depuis plusieurs années, le docteur Jean-Michel Cohen a mis au point un régime dont le principe est simple : manger la totalité les aliments en quantité limitée tout en faisant plus d’exercices pour augmenter ses dépenses énergétiques.
Facile à mettre en pratique et bénéficiant de nombreux avis positifs de la part de celles qui l’ont testé, le régime cohen s’adapte parfaitement à une alimentation sans gluten .
Principe du régime cohen
La diète du docteur cohen n’est pas la plus difficile à suivre. Elle repose sur une rééducation des habitudes alimentaires et se base sur deux principes : aucun aliment n’est interdit et les écarts raisonnables sont permis pendant le régime. L’alimentation est variée et équilibrée et puisqu’il est possible de tout consommer en petites portions, rares sont les frustrations.
En cas d’intolérance au gluten, il suffit simplement de supprimer les produits qui en contiennent tels que les pâtes, le blé et ses dérivés, les viandes panées et certains aliments industriels.
Intérêts et bienfaits du régime sans gluten
Les intolérances et allergies au gluten sont de plus en plus répandues. Par ailleurs, les effets positifs d’un régime sans gluten sur l’organisme ne sont plus à démontrer. En effet, ne pas consommer de gluten ou limiter sa consommation aide à réduire les troubles digestifs. Cela permet donc de conserver un ventre plat.
Si le régime cohen s’adapte parfaitement à ce type d’allergies ou d’intolérance, c’est aussi parce qu’il autorise un large panel d’aliments. Ainsi, il est facile de compenser l’absence de gluten en consommant des fruits, des légumes ou encore des protéines. Ce régime ne présente donc aucun risque de carence.
Quelques exemples de menu
Nombreuses sont les recettes permises par la diète du Cohen et l’on peut les préparer avec ou sans thermomix . Voici quelques exemples de menu à suivre pour mener à bien sa perte de poids.
Petit déjeuner
- Thé ou café
- Fruit
- Flocons de sarrasin
Déjeuner
- Emincé de poulet à l’orange
- Riz
- Yaourt
- Fruit
Dîner
- Flan de courgette à la menthe
- Omelette
- Portion de fromage
- Fruit
En conclusion
La diète du docteur Cohen, ca marche si l’on respecte les deux règles de bases : diversifier son alimentation en consommant des fruits, légumes et protéines tout en pratiquant régulièrement une activité physique.