Détoxifier son corps grâce au jeune, est l’une des meilleures façons d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Mais pas seulement, le jeûne à base de jus de fruits frais, permet également de combattre certaines maladies cancéreuses, tout en boostant le système immunitaire, qui permet ainsi le renouvellement des cellules.
Comment faire un jeûne détox au jus de fruits ?
Tout d’abord, sachez qu’il est possible pour toute personne en bonne santé et souhaitant purifier son corps, de faire une cure à base de boissons composées de fruits frais et bio ! Cependant, cette cure ne devra pas excéder plus d’une semaine sans suivi médical.
Et pour les personnes ayant comme principal objectif d’utiliser cette cure comme traitement contre une maladie, alors dans ce cas, il sera impératif de demander l’avis d’un spécialiste et d’être suivi durant toute cette période. Sachez aussi, qu’il existe des cliniques spécialisées dans les différents types de jeûnes, comme en Allemagne ou encore aux Etats-Unis.
Quels jus de fruits je peux boire durant mon jeûne detox ?
Durant cette cure, vous devrez préparer vous-même vos propres jus fait-maison à l’aide d’un extracteur de jus de préférence, ou à défaut d’une centrifugeuse. Ainsi, vous êtes certain de préserver tous les nutriments essentiels, et donc de faire profiter votre corps de tous les bienfaits contenus dans un fruit.
Par ailleurs, il est conseillé de favoriser les fruits à forte teneur en antioxydants, comme le citron, l’avocat, les fruits rouges, la banane, le kiwi, etc.
Puis-je perdre du poids avec un jeûne detox ?
Oui, il est évident que lors d’une cure de détoxification, on brûle des graisses. Cependant, il est à noter que ces types de jeûne n’ont pas pour principal but de perdre du poids, mais de purifier l’organisme ! Si vous cherchez à maigrir, il sera plus judicieux pour vous d’opter pour un régime alimentaire hypocalorique, dans le but de revoir et d’améliorer votre hygiène alimentaire. Sans oublier, de l’accompagner d’un programme sportif.
Exemple de type de menu spécial cure détox aux fruits
Petit déjeuner
- 400 ml de jus d’agrumes (orange, citron, pamplemousse et clémentine)
Collation
- 250 ml de jus de fraises et bananes
Déjeuner
- 400 ml de jus à l’avocat, citron et aux oranges
Collation
- 250 ml de jus de pêche-abricot
Dîner
- 400 ml de jus de kiwi et de banane
Et pour finir, on n’oublie pas de boire beaucoup durant la journée, pour aider l’organisme à évacuer les toxines optimalement !