Pour perdre du poids, il y a plusieurs règles qu’il est important de suivre. La première est une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. La deuxième est que l’alimentation équilibrée doit contenir le moins de graisse et de sucre possible.
En effet, les chercheurs et diététiciens ont prouvé que le sucre est aussi mauvais pour la santé et pour le poids que les glucides. Voici donc ce que vous devez savoir sur le régime anti-sucre pour pouvoir perdre vos kilos en trop en quelques jours, ainsi qu’un programme pour vos 3 premiers jours.
Les grands principes du régime détox anti-sucre
Le principe est en fait assez simple : bannir tout ce qui est glucose et saccharose ou additif que l’on trouve dans les produits industriels. Quand vous achetez un paquet de bonbon ou de biscuit industriel, sachez qu’il en est plein. Même les produits salés sont sucrés d’une manière ou d’une autre.
Il s’agit donc ici de bannir le glucose sous toutes ses formes. Videz donc vos placards du sucre de coco, sucre semoule, sucre d’orge, sucre roux ou du sucre de canne que vous avez et faites de la place pour des fruits et des légumes qui contiennent du fructose à l’état naturel pour éviter que votre corps soit en manque.
Il vous faut aussi oublier les produits sucrés comme les crèmes dessert à la vanille ou encore l’alcool qui contient beaucoup de calories.
Comment faire pour réussir son programme détox anti-sucre ?
Pour que ce soit efficace, il vous faut bien évidemment de la bonne volonté. Commencez par enlever toutes les tentations qui sont dans votre maison. Ensuite, ne consommez que des produits à l’état naturel sans transformation ou que vous aurez cuisiné pour faire de délicieux plats maison.
Cuisiner vos plats vous-même est une manière de contrôler l’apport calorique et de vous assurer que cela correspond à votre programme. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas consommer du saccharose que vos recettes doivent être fades.
Il existe beaucoup de substituts au sucre qui pourront parfaitement rehausser le goût de vos desserts sans pour autant être mauvais pour votre régime. Et puis, ce sera une bonne occasion de tester votre thermomix.
Les journées types
Menu jour 1
Matin
- Thé vert
- Toasts de pain de seigle
- Ricotta
- Saumon
Midi
- Asperges
- Risotto aux crevettes
- Yaourt à la poire
Soir
- Velouté de champignons
- Sushi
- Pomme râpée à la cannelle
Menu jour 2
Matin
Midi
- Salade de soja aux champignons
- Aiguillettes de canard aux haricots blancs
- Salade de fruits à la fleur d’oranger
Soir
- Soupe aux fanes de radis
- Pâtes au thon et épinards
- Yaourt à l’ananas frais
Menu jour 3
Matin
- Thé vert
- Muesli nature
- Orange
Midi
- Salade de poulet mariné
- Fromage frais
- Kiwis
Soir
- Soupe de potirons aux noisettes
- Tartare de saumon et salade verte
- Pomme au four à la cannelle
Arrêter de consommer des aliments ou des produits sucrés, c’est très compliqué surtout pour les femmes qui adorent se consoler avec ces petites douceurs en cas de coup dur. Mais une alimentation allégée et sans produits sucrés a beaucoup de bienfaits sur la santé et sur la perte de poids. En plus, le régime proposé ci-dessus vous permettra de faire le plein de vitamines tout au long de la journée. Les avis à ce sujet sont très positifs.