Le régime Weight Watchers, tout le monde connait plus ou moins. Dès le départ, il suffit de répondre à quelques questions pour avoir son quota de propoints personnel et à partir de là, le programme autorise tous les aliments à conditions de ne pas dépasser ce quota.
Cela semble simple mais il peut arriver que l’on manque d’idée au fil des jours. Il est évident aussi qu’il vaut mieux préparer un plat équilibré que dépenser tous les points d’une journée en un seul gros gâteau. Voici donc un exemple diététique de menu à 23 points.
Que manger le matin ?
Dès le réveil, mettez votre organisme en marche dans de bonnes conditions avec un assortiment savoureux composé comme suit : une tasse de thé (ou café) sans sucre, accompagnée de pain (environ 50 grammes) sur lequel vous pouvez tartiner une cuillère à café de beurre allégé, ainsi que deux petites cuillères de confiture sans sucre ajouté.
Si vous avez encore faim, vous pouvez ajouter 100 grammes de fromage blanc allégé et un fruit. Après calcul, vous verrez que ce menu ne vous coûte que 7 pts ww.
Que puis-je manger le midi ?
Les bienfaits d’un mode d’alimentation équilibré sont nombreux mais avant tout, c’est cette notion de plaisir retrouvé car finalement, on peut réellement manger de tout. Vous faites une croix sur la frustration et la faim perpétuelles !
Pour votre déjeuner, vous pouvez par exemple opter pour une salade de crudités (salade verte, tomates et concombre) arrosée d’un filet de vinaigrette légère, suivie d’un beau pavé de saumon que vous aurez préparé en papillote ou à la vapeur.
Ce saumon peut être servi avec 100 grammes de purée de pomme de terre et des légumes (60 grammes de haricots verts et une carotte) cuits à la vapeur également. Une pomme en dessert clôture à la perfection ce repas à 5 pts.
Comment faire un repas sympa le soir ?
Il suffit de dénicher la bonne recette mais dans l’ensemble, vous pouvez encore vous faire plaisir avec un croque-monsieur sur un lit de salade verte. En dessert, l’association d’un fruit et d’une portion de fromage blanc allégé est idéale. Ce petit repas vous coûte 8 pts.
Ai-je droit à un petit goûter si j’ai faim ?
Oui puisque vous avez encore 3 pts à dépenser. Pour un goûter healthy, vous pouvez prendre au choix 1 yaourt 0%, un fromage blanc arrosé d’un peu de miel, d’un kiwi ou encore 2 mini biscuits avec du thé sans sucre.
Vous avez à présent un aperçu assez détaillé d’une journée type à 23 propoints ! Bon appétit !