L’idéal serait de perdre du poids rapidement sans pour autant se ruiner dans un programme trop élaboré. Une vieille recette de grand-mère dont l’efficacité n’est plus à prouver dans le monde de la minceur peut vous sauver.
En effet, contenant de la pectine, il agit comme un coupe-faim. Étant riche en antioxydant, il remet votre organisme en parfait état de marche. Renfermant une grande quantité de fibres, il favorise la digestion des aliments. Avec la bonne méthode, il est possible de maigrir en 5 jours avec cet agrume.
Jour 1
Pressez une dizaine de citrons pour en recueillir le jus. Diluez ce dernier dans de l’eau afin de diminuer son acidité et protéger ainsi votre estomac. Votre préparation doit faire au minimum 1,5 litre, à boire régulièrement durant la journée pour couper votre appétit.
Jour 2
Pour vous lever du bon pied, préparez du thé au citron au petit déjeuner. C’est le meilleur moyen de libérer votre organisme des toxines qui l’emprisonnent afin qu’il se remette à fonctionner de nouveau normalement. Pour tenir dans la matinée, grignotez uniquement des fruits tels qu’une pomme ou une orange. À midi, mangez « végétarien » tout en buvant deux grands verres de jus de citron. La même formule est à reproduire le soir.
Jour 3
Continuez à boire à jeun du thé au citron au petit matin pour entretenir votre cure. Ajoutez une pointe de protéine à vos repas en mangeant de la viande maigre. Le blanc de poulet répond à ce critère, d’autant plus qu’il s’accorde parfaitement avec un filet de jus de citron. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour drainer votre corps en parallèle. Avant de vous coucher, prenez uniquement un dessert léger où vous utiliserez du citron en assaisonnement.
Jour 4
Après ces 3 jours de dur labeur, il est temps de vous accorder un petit moment de douceur. Ainsi, faites-vous un massage en utilisant de l’huile essentielle à base de citronnelle pour détoxifier votre organisme de l’extérieur. Son agréable parfum vous apportera un sentiment de paix et de bien-être afin de vous aider à affronter la dernière journée.
Jour 5
Pour franchir cette cinquième journée qui est sans doute la plus dure, pensez à revoir légèrement votre recette. Ainsi, au lieu de préparer un jus de citron ordinaire, ajoutez-y du persil et du gingembre. Ces deux aliments permettent respectivement de lutter contre la rétention d’eau et à brûler toute votre graisse.
Ce cocktail est également un bon moyen pour perdre du ventre. Par ailleurs, mettez beaucoup d’ail dans ce que vous mangez, cette plante étant redoutable pour combattre le mauvais cholestérol.
Au bout de ces 5 jours, vous serez en mesure d’observer de nombreux changements sur votre corps. Une silhouette plus affinée, une santé renforcée et surtout des kilos en moins sur la balance.
Sur ce, à vous de jouer !