Consommer des aliments faibles en calories avant de s’endormir permettrait-il de mincir en dormant ? La réponse est oui. En effet, on brûle des graisses en dormant puisque notre organisme est en plein fonctionnement. Tout dépend du type de personnes et de leur métabolisme.
Certaines perdront davantage de poids que d’autres. En tous les cas, il s’agit d’une excellente solution pour perdre des kilos plus rapidement au niveau des cuisses, du ventre (la graisse abdominale).
Un menu allégé au dîner : un bon réflexe brûle graisse pour mincir
En fonction de votre métabolisme, vous pourrez perdre jusqu’à 200 kcal en plus quotidiennement, alors que vous aurez adopté le même régime alimentaire et que vous n’aurez pas fait davantage d’exercices sportifs. Ce constat étonnant provient du constat suivant : le sommeil a un effet draineur particulièrement important.
En boostant votre métabolisme, vous pourrez ainsi perdre des kilos plus rapidement pendant la nuit. Certaines personnes peuvent même brûler davantage de graisses quand elles dorment que lorsqu’elles sont inactives.
Des aliments à privilégier pour mincir pendant la nuit
Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, il est important de faire appel à votre métabolisme le soir avant de vous coucher. En plus d’opter pour des aliments faibles en calories, tout en mangeant à votre faim tout de même, vous pouvez privilégier les épices, le thé vert et le café sans sucre.
Ces aliments, surtout s’ils sont bio, ont pour effet d’accélérer le fonctionnement de votre métabolisme et donc de vous permettre un amincissement plus rapide. Le matin venu, buvez un grand verre d’eau avec un jus de citron.
Vous verrez alors rapidement la différence au bout de quelques temps, surtout si vous pratiquez une activité sportive par ailleurs, comme la musculation ou le fitness par exemple.
Idées recettes pour des menus à adopter en soirée
Si vous désirez perdre de la graisse au niveau de certaines zones et mincir plus rapidement pendant la nuit, il sera alors indispensable de miser sur des recettes adaptées. La consommation de légumes et légumineuses, sans oublier des fruits frais de saison pourront vous permettre de faire le plein de vitamines et d’antioxydants tout en boostant votre métabolisme. Evitez les sucres lents comme le riz, les patates douces et les pâtes. Privilégiez des légumes et du poisson, le tout cuit à la vapeur.
En dessert, misez sur des aliments pauvres en matières grasses. Un laitage pourra faire l’affaire, à condition qu’il ne s’agisse pas de lait écrémé ni de laitages trop gras. De cette manière, vous pourrez mincir plus rapidement.