Arrivées à la ménopause, de nombreuses femmes se rendent rapidement compte qu’elles prennent du poids et voient leur silhouette s’alourdir. Cela peut avoir de nombreuses causes, comme un dérèglement hormonal. La ménopause n’est pas une étape facile, surtout pour celles qui ont tendance à être plus sédentaires qu’avant ou de consommer davantage.
Les brûles graisses sont-ils adaptés et utiles pendant cette phase en particulier ? Tour d’horizon.
Les brûles graisses : des remèdes efficaces en petites doses
Les effets de ces produits sont de réduire les symptômes de la ménopause, et notamment les problèmes hormonaux, qui peuvent être à l’origine de la prise de poids chez de nombreuses femmes passés 50 ans. En effet, le corps change et avec lui les hormones, à l’origine notamment de dépression.
En outre, certains contiennent de la caféine et d’autres substances naturelles destinées à aider à perdre du poids. Cependant, ne nous détrompons pas. Ces bienfaits sont à relativiser au regard de chaque individu et ne sont aucunement des remèdes miracles.
En effet, la principale solution pour retrouver sa silhouette à la ménopause est d’adopter une alimentation adaptée et de pratiquer une activité sportive régulière, même si elle ne sera peut-être plus aussi tendance qu’avant. La natation peut être une excellente solution en la matière.
Les brûles graisses, insuffisants pour les femmes à la ménopause
Ces produits sont insuffisants et en prendre ne vous permettra pas d’obtenir les résultats escomptés. En effet, les brûleurs de graisses sont avant tout les aliments. Il s’agit des aliments faibles en calories, ou dits à calories négatives, consommant davantage de calories pour être digérés qu’ils n’en apportent à notre organisme.
Il y a ceux qui sont riches en fibres, ce qui augmente le sentiment de satiété afin d’éviter le grignotage. Ceux contenant une teneur importante en vitamine C sont réputés pour être des brûleurs de graisses. En outre, le manque de vitamine C a tendance à augmenter l’appétit.
Les protéines sont aussi d’excellents aliments pour brûler les graisses, surtout au niveau de la région abdominale et des cuisses. Consommer davantage de protéines permet d’accroître naturellement votre taux d’énergie utilisé au moment de la phase de la digestion. L’ananas, contenant des oligoéléments comme le calcium, la vitamine B5, le manganèse et du potassium, permet d’éliminer les graisses. L’enzyme qu’il contient, appelé bromélaïne, est utile pour briser le tissu cellulitique et faciliter l’élimination des graisses superflues.
Le citron est aussi un très bon dégraisseur efficace. D’ailleurs, certaines pilules brûle graisses sont basées sur une concentration en citron, riche en vitamine C et en acide citrique pour un effet coupe faim. En outre, cela a un effet détox, pour éliminer les toxines. Il en va de même de la pomme dont la forte teneur en pectine favorise le métabolisme des graisses et réduit le niveau de glucides dans le sang. Enfin, n’oublions pas les légumes comme les courgettes et les asperges notamment.