Ce n’est pas nouveau, le pamplemousse renferme de merveilleuses vertus minceur. Cependant, selon les experts, c’est sa peau épaisse qui serait plus bénéfique pour la silhouette.
Il a été avéré que cette partie blanche de la pamplemousse, se situant entre l’écorce et la chair, serait en réalité un meilleur bruleur de graisse.
Les bienfaits minceur de la peau de pamplemousse
Tout est bon dans le pamplemousse, le jus, la chair, les pépins, l’écorce et surtout la peau blanche. Il aurait été récemment découvert que c’est cette partie qui contiendrait le plus de pectine dans le pamplemousse. Cette dose de pectine est assez suffisante pour contrer le cholestérol. En effet, la pectine est une fibre soluble qui aide à diminuer le mauvais cholestérol contenu dans le sang.
Aussi, il serait apparemment très efficace pour contre les infections du système digestif, notamment causées par les parasites et les vers intestinaux.
La partie blanche du pamplemousse permet donc de nettoyer le tube digestif, et étant aussi un bon médicament naturel contre les flatulences, il est évident que celle-ci aide à maigrir, surtout au niveau du ventre.
Bien consommer la peau de pamplemousse pour perdre du poids
La partie en blanc peut être consommée crue. Lorsque vous mangez la chair, vous pouvez directement manger également une partie de la peau interne en accompagnement.
Par contre, l’écorce, la peau externe, peut être consommée de différentes façons. D’ailleurs, le meilleur moyen pour le manger est lorsqu’il est séché ou confit.
Voici une recette pour faire des écorces confites.
Ingrédients
- 2 pamplemousses
- du sucre en poudre
Préparation
- Enlever délicatement la peau du pamplemousse
- La découper en lanières de 1/2 cm ou 1/4 de pouce de largeur environ
- Mettre ces lanières de peau dans un saladier, couvrir d’eau froide et laisser la nuit. Le lendemain, changer l’eau et laisser encore tremper pendant environ 4 heures
- Égoutter les écorces, puis les peser, et les remettre les dans la casserole avec leur poids en sucre et leur poids en eau
- Laisser confire lentement à feux doux jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide
- Égoutter les écorces et les laisser refroidir sur une plaque antiadhésive sans se toucher toute une nuit ou plus, jusqu’à ce qu’elles deviennent un peu fermes
Les autres vertus de la peau de pamplemousse
En plus de ses vertus amaigrissantes, la peau de pamplemousse est très riche en vitamine C et en Potassium, la rendant ainsi essentielle pour augmenter l’immunité contre quelques virus dont ceux de la grippe. Aussi, elle permet de renforcer les parois de vaisseaux sanguins pour mieux combattre les risques de maladies cardio-vasculaires.
La peau de pamplemousse est excellente pour maigrir rapidement. Si vous n’êtes pas fan des écorces confites, vous pouvez aussi la consommer en infusion ou en tisane.