Pour la musculation, la sèche est inévitable pour se débarrasser durablement de la graisse des pectoraux et de rendre les muscles sur cette partie bien visibles. Pour ce faire, il n’existe aucun autre moyen à 100% efficace que pratiquer des exercices ciblés. Quels sont-ils alors ? Si les exercices pour sculpter les pectoraux sont nombreux, voici un programme type qui pourrait vous aider à galber votre buste.
Les exercices physiques à faire pour sécher les pectoraux
Les pompes : l’exercice de base
Faire des pompes revient à travailler tout le haut de votre corps : bras, épaules et bien sûr les pectoraux. Ils permettent même de tracer vos abdominaux. Quitte à avoir des torses bien bombés, pourquoi ne pas tonifier tout le buste entier.
Pour ces exercices, il vous faut arriver à exécuter 3 à 6 séries de 15. L’idéal est de toujours commencer à votre rythme. Une fois que vous aurez pris de l’endurance, vous pourrez essayer d’en faire plus.
Le dumbbell pull-over
Cet exercice sert à muscler le bas de vos pectoraux. Comment le réaliser ? Prenez un banc et mettez-vous à plat sur le dos. Ensuite, tenez la charge avec vos deux mains et tendez les bras au-dessus de votre poitrine.
Si vous n’avez pas de charge, utilisez une bouteille remplie d’eau. Une fois que vous serez installé, ramenez vos bras vers l’arrière en tâchant de ne pas plier les coudes. Lorsque celles-ci atteignent vos oreilles, remontez vos bras en expirant. Pour cette fois-ci, essayez de faire 30 répétitions de 5 séries.
Le dumbbell fly
En dernier en non des moins utiles, cette position consiste en un travail de finition. C’est-à-dire qu’elle permet de tonifier vos muscles au maximum. Contrairement à l’exercice précèdent, celui-ci se réalise en tenant deux charges.
Une fois que vous aurez le dos à plat, vous écartez les bras en croix. Ensuite vous les faites revenir. Les répétitions sont les mêmes que celui-ci dessus.
Quels sont les autres exercices pour sécher les pectoraux ?
Comme mentionné plus haut, il existe de nombreux exercices pour avoir des pectoraux secs. Outre le programme ci-dessus, on a également le développé haltères, les écartés haltères ou encore le développé couché. On a également les élévations frontales ou encore les dips.
Il est à noter que les exercices varient la morphologie de la personne. Le mieux serait donc de faire appel à un coach sportif.
Ce qu’il faut savoir si vous souhaitez sécher vos pectoraux
Durant la sèche, le plus important est d’arriver à réduire au maximum la masse graisseuse tout en conservant la masse musculaire. Pour rendre cela possible, vous devez à tout prix éviter de consommer plus de calories que vous n’en dépensez. Voilà pourquoi, il est inévitable d’allier ces exercices à une bonne alimentation. Dans ce cas-ci, il n’existe pas de menu type ou quoi que ce soit d’autre, il suffit juste d’éviter de manger entre les repas et de boire certaines boissons telles que l’alcool.
Par ailleurs, comprenez qu’il est impossible de se débarrasser de la graisse au niveau de la poitrine sans maigrir dans d’autres parties du corps.