Une perte de poids passe par l’association entre une bonne nutrition et la pratique d’une activité physique. Pour affiner le visage, certains aliments sont d’excellents alliés.
Maigrir du visage grâce à une alimentation adaptée
Consommez des fruits et légumes. Riches en eau, ils permettent à la fois de s’hydrater, tout en vous évitant la rétention d’eau dans les joues. Riches en fibres, ces aliments vous épargnent les fringales soudaines et vous serez moins tenté par les friandises. En effet, peu transformés, ils ne font pas rapidement monter le taux de sucre sanguin.
Voici une liste non-exhaustive de fruits et légumes pour maigrir du visage : pastèque, melon, pamplemousse, papaye, citron, ananas, concombre, radis, endive, salade, céleri, persil, céleri, courgette, aubergine et artichaut. Ces aliments ont un pouvoir hydratant, rafraîchissant, diurétique et drainant.
Mangez aussi plus d’aliments riches en calcium : fromage blanc et yaourt nature. Vous stockerez moins d’eau au niveau du visage. Finies les joues bouffies ! Veillez également à intégrer assez de protéines dans votre alimentation.
Favorisez la prise de produits tels que les céréales complètes.
Elles permettent une réabsorption correcte de l’eau par les vaisseaux sanguins. Idem pour les fruits secs comme les amandes. Quant au son d’avoine, il constitue un excellent aliment minceur. Tout en améliorant le transit intestinal, il emprisonne les graisses de l’organisme.
Quels aliments éviter pour ne pas grossir du visage ?
Outre la prise de certains médicaments, une consommation excessive de plats riches en sucres rapides, en sel et gras favorise la prise de poids. Le sel et le sucre participent à la rétention d’eau et entraînent un gonflement des zones du visage (menton, joues, cou). Évitez de consommer : plats industriels en sauce, charcuterie, gâteaux, confiseries ou encore le pain blanc dont l’indice glycémique est élevé.
L’alcool est aussi un problème majeur, car il favorise la prise de poids à plusieurs zones du corps : figure, ventre… En plus d’agir de façon destructrice sur le foie.
Des habitudes efficaces pour mincir du visage
– Fractionner les repas évite la substitution par l’organisme du sucre des tissus cellulaires par de l’eau.
– Stabiliser sa glycémie permet de couper la faim et de vous ôter toute envie de grignoter.
– Boire beaucoup d’eau (au moins 2 litres par jour) évite le problème de rétention d’eau et élimine les toxines du corps.
– Faire des exercices faciaux. Par exemple, le mouvement répétitif de mastication lorsqu’on mâche un simple chewing-gum sans sucre permet de renforcer la mâchoire. Faire la bouche de poisson, gonfler les joues ou les faire remonter sont autant d’exercices qui vous permettent de vite maigrir du visage.
– Faire régulière des exercices de musculation ou des sports cardio pour entretenir une forme physique générale et maigrir sainement.