Dans le cadre d’un régime pamplemousse, le jus de pamplemousse blanc peut tout à fait aider à maigrir. Il s’agit toutefois d’une diète brutale et déséquilibrée qui doit être très limitée dans le temps.
Les bienfaits minceur du jus de pamplemousse blanc
En pressant ce type de pamplemousse, on obtient une base très efficace pour maigrir. Peu calorique, ce fruit a aussi pour effets de freiner les enzymes qui jouent un rôle dans le stockage des graisses, d’où sa réputation de brûle-graisse. De plus, il hydrate et coupe immédiatement la faim, ce qui fait qu’en l’associant à chaque repas à des protéines maigres et légumes, il va être possible de perdre du poids de manière radicale et rapide.
Cette approche relevant du régime drastique, il n’est pas recommandé de suivre une diète à base de juicing de pamplemousse plus de quelques jours.
Les autres apports de cette boisson sur le corps
En plus d’aider à accélérer la perte de poids de manière très efficace, il va apporter d’autres bénéfices (et d’autant plus s’il est choisi bio et pressé en dernière minute avant d’être consommé) :
- Bonne source de vitamines B et E
- Source de bêta carotène (idéal pour la peau notamment)
- Pouvoir détoxifiant
- Facilitation de la digestion et des fonctions rénales
- A un effet positif sur la circulation sanguine
On a donc tout intérêt à organiser une cure régulière de juicing de ce pamplemousse plusieurs fois dans l’année.
Comment consommer le pamplemousse blanc pour maigrir efficacement?
Plusieurs options sont possibles : on peut le consommer en monodiète entre 1 et 3 jours. Attention toutefois à ne pas prévoir d’activités fatigantes pendant cette période, car des difficultés peuvent se faire sentir dès le 2nd jour.
L’autre approche est un régime pamplemousse à base de cette boisson, sur le modèle suivant :
- Petit déjeuner : 1 verre de pamplemousse, 2 oeufs, café ou thé sans sure
- Déjeuner : 1 verre de pamplemousse ou 1/2 fruit, filet de poulet ou de poisson vapeur, salade
- Dîner : comme le déjeuner, avec une poêlée de légumes verts en lieu et place de la salade
Au final, presser du jus de pamplemousse blanc et en consommer 3 fois par jour temporairement peut faire perdre plusieurs kilos en moins d’une semaine.