Onctueux et parfumé, le melon est le fruit le plus consommé en entrée ou en dessert de mai à septembre en France. Fruit estival de la famille des cucurbitacées, le melon est très riche en eau et en antioxydant.
Il est très bénéfique pour notre organisme et notre santé générale. Considéré comme un aliment minceur naturel, le melon en cure ne manquera pas de booster votre régime et vous aidera à maigrir plus efficacement.
Comment la cure de melon aide-t-elle à mincir ?
La réponse est simple et claire : ce fruit ne fait pas grossir et il peut être utilisé pour maigrir.
Une cure dépurative de melon vous aidera à maigrir rapidement et à éliminer les résidus toxiques qui se sont accumulés dans votre organisme.
Les composants et les valeurs nutritives de ce fruit apportent divers avantages du fait qu’ils sont à la fois diurétiques et détoxifiants.
Les bienfaits de la cure de melon
Après avoir entamé le régime, votre corps fonctionnera nettement mieux, car il est libéré de cette accumulation d’additifs, d’ingrédients nocifs et de conservateurs inutiles qui nuisent à son équilibre. Par la même occasion, la cure de melon vous aidera à perdre du poids.
Des études scientifiques menées sur ce fruit ont conclu que la consommation régulière de melon permet rapidement d’atteindre un état de satiété puisqu’il est composé d’eau à 90 %.
Comme le melon vous hydrate, il empêche les phénomènes de rétention d’eau.
Comment se réalise une cure de melon ?
La cure doit se faire durant une journée entière, au cours de laquelle vous ne devez manger que du melon, sans aucune restriction dans les proportions.
Vous pouvez en manger autant qu’il vous fait envie. En toute logique, vous ne devez pas avoir soif durant la cure, mais si cela se produit, seule l’eau est admise.
La meilleure façon de consommer le melon en cure
Pour maigrir dans les plus brefs délais, vous pouvez adopter le smoothieau melon. Cette recette se prépare en quelques minutes seulement pour des résultats minceur sans appel. Très rafraichissante, cette boisson se boit toute la journée.
Dans l’idéal, ce smoothie se consomme à jeun, mais il peut également être pris avant les repas et le goûter. Il vous permettra de manger peu, mais bien. Riche en vitamines et en protéines, le smoothie de melon vous permettra de retrouver la forme en un rien de temps.
Le melon peut également être consommé dans le cadre d’un régime à faibles calories. Durant cette période de diète, vous pouvez associer le melon avec d’autres fruits et des légumes crus sans aucun condiment.
Normalement, cette cure ne doit pas excéder les 5 jours successifs. Il faut connaître exactement quand les manger et quand s’arrêter.
Idée recette : smoothie au melon
Ingrédients: ( 4 personnes )
- 2 melons
- quelques feuilles de basilic
- 2 yaourts ( nature ou brassés )
- 3 glaçons
Préparation :
- coupez le melon en morceaux
- rincez les feuilles de basilic sous l’eau froide
- mixer le tout en ajoutant le yaourt nature
- rajoutez les glaçons