Vous voulez vous mettre au sport afin de perdre des fessiers ? Choisissez la nage pour jeter des gras et solliciter des muscles. Tous les mouvements effectués dans l’eau vous aideront à bruler des calories.
En plus, vous ne risquez pas d’être blessé dans l’eau à cause de la résistance naturelle. Vous allez donc ainsi maigrir des fesses à partir d’une variété de mouvements que vous allez voir ci-dessous.
Perdre des fesses en nageant : les exercices à faire !
Lors d’un entraînement dans l’eau, faites travailler vos fessiers en vous servant d’une planche. Tenez la planche devant, bras allongés et battez simplement les pieds. Ce matériel vous permet de vous concentrer sur la technique de battement qui aide à brûler les graisses des fesses et développe des muscles en faisant travailler le bas de votre corps.
Essayez après tous les styles de battements que vous connaissez tout en les pratiquant un à un sur la longueur de la piscine.
Voici quelques styles à essayer :
– Le battement de brasse : un exercice formidable pour exercer vos fesses. Les battements du pied nécessitent de tendre et plier les jambes. En général, c’est le premier style que vous apprenez pour nager ;
– Le free-style : ce battement est utilisé à la nage libre et aussi sur le dos. Il utilise beaucoup les muscles des fesses et tonifie ainsi la taille ;
– Le battement du dauphin : un style utilisé surtout pendant la nage papillon, il fait travailler les muscles des fesses en continu ;
– Le treading water : c’est le fait d’entraîner le bas du corps tout en maintenant votre tête à la surface de l’eau. Il comprend 2 techniques, l’Egg beater (utilise des mouvements circulaires avec les jambes tout en tonifiant les fesses et les cuisses) et le thread style (utilise les battements verticaux des jambes en mettant les mains hors de l’eau) ;
– Le jog aquatique : c’est le fait d’essayer de courir dans la surface. Il est nécessaire d’utiliser une ceinture de flottaison pour bien se focaliser sur la technique.
Maigrir des fesses : quelques astuces en plus !
Comme tout autre sport, il est conseillé de faire quelques étirements pour que vos fessiers et les autres parties du corps prennent bien l’effet de l’entraînement. Outre, utilisez les bons accessoires pour que vous puissiez obtenir facilement le résultat voulu.
Optez par exemple pour les mini-palmes pendant la nage, son utilisation se combine bien avec l’exercice de tread water. Si vous ne savez pas nager et vous avez peur de vous noyer, choisissez un coach pour vous l’apprendre. Il vous donnera tous les conseils sur tout l’art de battement afin de maigrir vite des fesses.
Et voilà, toutes les astuces vous ont été données pour que vous puissiez commencer tout de suite l’entraînement et vous focaliser sur vos fesses. Choisissez de vous entraîner 1 ou 2 fois par semaine pour voir rapidement les résultats.
Attention de ne pas oublier de vous munir des matériels nécessaires comme la planche, la ceinture de flottaison et les palmes pour faciliter les exercices.
Motivez-vous car ce n’est pas un entraînement pénible, mais au contraire, c’est tout aussi une passion et une distraction.