Régime, pilules minceurs, liposuccion… vous avez tout essayé et pourtant vos poignées d’amour sont toujours aussi coriaces. Et le fitness vous y avez pensé ? Efficace, il ne vous coûtera que votre motivation. Imaginez un corps de rêve pour passer l’été ou juste pour être bien dans sa peau. Les mouvements de gainage seront votre sésame pour vous débarrasser de vos rondeurs disgracieuses. On vous guide !
Quelles sont les parties du corps mises en jeu ?
Quand il s’agit de pratique physique amincissante, l’effet doit être global c’est-à-dire une perte de poids qui vise la totalité de votre corps. Le fait de vous gainer ne déroge pas à cette règle. Son objectif principal est de tonifier vos abdominaux donc attendez-vous à un superbe ventre plat.
Les différentes postures ont pour effet de diminuer la masse graisseuse au niveau de votre ventre, vos hanches, vos cuisses et en prime vos fesses. Ces mouvements modèlent votre taille en une silhouette parfaite et bien ferme. Alors, êtes-vous prêt à tenter le coup ?
4 exercices à inclure absolument dans votre séance de fitness
Le programme propose de nombreuses variantes posturales. Découvrez des mouvements de face, de côté, sur les poings, etc.
La posture classique
Le plus connu du grand public est l’exercice de la planche. C’est l’un des positions classiques qui gainent les muscles abdominaux et dorsaux. La technique reprend la posture de la pompe sans mouvement de montée et descente. La position de la planche requiert un appui sur les coudes et sur la pointe des pieds.
Restez bien droit, si vous ressentez une douleur au niveau du dos, rectifiez votre posture. Faites 10 à 15 séries chaque matin à jeun en tenant pendant 30 sec à 1 min avec pose avant chaque répétition.
La position de côté
Cette pratique permet de gainer les muscles de vos hanches. Elle est d’autant plus efficace associée à des élévations de jambes. Voilà une méthode qui va affiner et tonifier votre taille. Pour ce faire, mettez-vous sur le flanc avec un avant-bras qui prend appui au sol.
Le bassin doit être bien haut et aligné avec vos jambes et votre tronc. Procédez ensuite à de multiples lever de jambes.
La pratique du swiss ball en position dorsal
Cette méthode fait appel à un ballon comme appui dorsal. La technique consiste en premier lieu à s’assoir au sol, jambes fléchies, le dos se collant au swiss ball. Puis élevez progressivement votre bassin jusqu’à avoir un alignement parfait entre votre partie supérieure, votre bassin et vos cuisses.
Cette méthode est à pratiquer pendant 30 sec à 1 min pour permettre de muscler vos fessiers et tonifier votre ventre.
Le pont statique
Dos plaqué au sol, jambes fléchies et les bras bien étalés, élevez votre bassin aussi haut que vous le pouvez. Maintenez cette position pendant 30 sec à 1 min.
Les bonnes attitudes à adopter
Pour maigrir au niveau du bassin facilement, adopter d’autres sports tels que la natation, le vélo et la course à pied. Et surtout, mangez équilibré et le plus sainement possible. Évitez les matières grasses et le sucre, optez pour les produits bios.
Rien n’est jamais acquis facilement. Le fitness prend du temps et de la motivation pour être fructifiant.