Au secours ! J’ai de la cellulite ! Ce cri désespéré, intérieur ou bien extériorisé, nous l’avons toutes poussé à un moment ou à un autre. Quand cela se présente, toutes les astuces sont les bienvenues pour nous débarrasser au plus vite de notre vilaine peau d’orange. En plus d’un peu de sport et d’une alimentation healthy, vous disposez d’une solution aux effets impressionnants: la gaulthérie !
La gaulthérie : un remède anti-cellulite efficace ?
A elle seule, elle ne pourra pleinement agir mais si vous l’introduisez dans votre mode de vie, en association avec un peu de sport et une bonne alimentation sans excès de calories alors, oui, elle peut vous être d’un grand secours. Au programme:
- Votre derme sera plus ferme et retendu
- Votre peau sera tonifiée et hydratée
- Les capitons seront progressivement éliminés
- L’effet peau d’orange sera visiblement estompé
- La zone ciblée sera parfaitement drainée
La gaultherie, un effet brûle graisses aussi ?
En réalité, de par ses proprietes anti-inflammatoires, cette huile essentielle va plutôt agir sur la rétention d’eau. En parallèle, elle va bousculer les capitons afin que votre corps les élimine lui même plus facilement.
Comment l’utiliser ?
Son application se fait localement, sur les zones fragilisées et touchées par la cellulite. Tous les jours, vous pratiquerez de légers massages avec des mouvements de la main fermes et circulaires. Pour renforcer cette action, vous pouvez aussi opter pour un massage à l’aide d’une brosse spécifique qui va booster le drainage de votre organisme par un stimulus précis. Pour associer une action drainante et apaisante, versez également quelques gouttes dans l’eau du bain.
Contre indications
Attention, une huile essentielle a beau être un produit naturel, c’est aussi un concentré actif. Pour cette raison, son usage est déconseillé pendant une grossesse. Il en va de même pendant toute la durée de l’allaitement. Vous aurez tout le temps de prendre soin de vous quand bébé aura grandi !