La cellulite est l’ennemie numéro un de beaucoup de femmes. Elle peut parfois être une vraie source de complexe et ses victimes ne cessent de chercher des solutions efficaces pour en venir à bout une bonne fois pour toute. Le saviez-vous ? Certaines pierres ont le pouvoir de vous aider à combattre les capitons et les œdèmes.
La lithothérapie est utilisée depuis longtemps pour aider à brûler les calories et éliminer la cellulite. Voici donc une liste non exhaustive des pierres ayant des effets anti-cellulites.
L’howlite
Cette pierre blanche tachée de gris est connue pour son pouvoir à harmoniser les échanges de liquides cellulaires. C’est cette vertu exceptionnelle qui la rend efficace pour lutter contre la rétention d’eau et les cellulites. Il s’agit également d’un minéral très conseillé pour brûler les graisses.
L’howlite est donc la pierre idéale pour éliminer avec succès les capitons et retrouver une silhouette magnifiquement affinée. Elle agit en améliorant les échanges de liquides entre les cellules et draine petit à petit les eaux excédentaires.
La magnésite
La magnésite est également une pierre anti cellulite très recommandée. Elle a des propriétés déshydratantes qui permettent de supprimer la rétention d’eau et la cellulite. Elle peut être complémentaire avec le jaspe rouge si vous voulez perdre du poids par la même occasion.
La combinaison de ces deux pierres a comme effet de drainer les capitons, de réduire l’appétit et de prévenir les fringales. C’est parfait pour personnes qui sont en régime amincissant. Vous pouvez les préparer en élixir à boire 30 minutes avant le repas du soir.
La tourmaline melon d’eau
Pour effacer l’aspect peau d’orange, la tourmaline melon d’eau peut également vous aider. Cette pierre possède des propriétés anti-cellulites bien avérées. Comme les autres pierres citées précédemment, elle est également à privilégier si vous souhaitez perdre des kilos superflus. La rétention d’eau peut être à l’origine du gonflement du ventre, des cuisses, chevilles et des pieds, la tourmaline melon d’eau est efficace pour lutter contre tous ces désagréments.
Le lapis-lazuli
Roche métamorphique de couleur bleue, le lapis-lazuli est également utilisé en lithothérapie pour combattre la cellulite et la rétention d’eau. Il faut juste faire attention car sur le marché, la pierre est souvent teintée et ne possède pratiquement plus ses vertus naturelles. Préférez acheter chez un vendeur fiable. Autrement, évitez les élixirs, contentez-vous de l’utiliser en tant que bijou.
Ce sont donc des pierres parmi d’autres que vous pouvez utiliser dans le but de lutter contre la cellulite mais aussi le surpoids pour la plupart. Vous pouvez les porter comme des bijoux, les préparer en élixir ou les mettre tout simplement à côté de la zone à traiter pendant 30 minutes par jour, de préférence le soir avant d’aller vous coucher.