La cellulite étant une nuisance pour bon nombre d’entre nous, divers programmes ont été développés afin de les supprimer. En réalité, les cellulites sont le résultat d’une accumulation excessive de graisses et d’une rétention d’eau dans des zones bien précises du corps.
Ainsi, il est tout à fait normal si la pratique d’un sport et le suivi d’un régime minceur restent les principales solutions évoquées par les nutritionnistes. Mais il reste des remèdes peu conventionnels, tels que l’utilisation du miel.
Le miel est une des solutions anti-cellulites les plus efficaces. Il permet la réhydratation de votre peau, ce qui élimine simultanément vos capitons. Mais pour un résultat optimal, le mieux est de rajouter des ingrédients naturels qui brûlent directement votre excès de calories. Avec une diète stricte et un peu de sport, le programme sera même mieux. Tout est question d’équilibre et d’hygiène de vie.
Le massage : efficace contre les cellulites
La première chose à faire, lorsque votre peau est envahie de cellulites, est de la réhydrater. Cela fait partie des propriétés principales du miel. Dans son cas, il est indispensable de l’appliquer sur les zones remplies de capitons.
Avant de commencer votre séance, faites donc attention à bien vous laver afin de ne pas mélanger cette substance avec d’autres résidus sur votre épiderme (à cause de la saleté environnante). Une fois prêt, vous pourrez, soit vous masser vous-même, soit faire appel à quelqu’un d’autre. Cela importe peu. Point important, par contre : le message doit durer entre 5 à 10 min pour que le produit fasse effet.
L’ajout d’autres ingrédients parfois utile
Pour chacun de ses mélanges, il faudra avant tout faire bouillir de l’eau. Quant à la quantité, une cuillère à café de chaque ingrédient est suffisante (miel + citron). Au-delà, vous risquez d’abîmer votre peau.
Le citron
Contrairement à notre premier ingrédient, le citron est un agrume acide qui brûle directement les calories sous votre peau. Cela est possible grâce à son jus qui peut pénétrer progressivement vos pores.
Le bicarbonate de soude
Cet ingrédient aidera le miel dans la mesure où il retire toutes les toxines présentes sur votre peau par couche. Parmi les toxines, l’on comptera bien sûr l’excès de graisses qui forme votre peau d’orange.
La fréquence des massages
Pour voir les effets du massage rapidement, le mieux est de le faire tous les jours. Réservez-vous un moment de la journée, où vous ne serez pas perturbé, pour votre séance. Tôt le matin ou le soir avant de dormir sont, par exemple, des heures intéressantes. Mais veillez à bien vous laver après avoir terminé, car il est important de laisser souffler votre peau et de dormir sans aucune gêne.