Une solution parmi tant d’autres ? Non, le vélo elliptique est tout simplement ce qui se fait de mieux pour remporter cette lutte infernale contre la cellulite ! Pourquoi est-ce si efficace ? Comment exploiter au mieux cet appareil de fitness ? Plutôt en salle de sport ou en appartement ?
Nous vous disons tout sur votre nouvel allié anti peau d’orange !
Le vélo elliptique, le meilleur appareil de musculation contre la cellulite
C’est sa fonction cardio qui le rend si impitoyable envers ces amas de graisse dont tout le monde rêve de se débarrasser une bonne fois pour toutes. Bon, nous savons à présent qu’une fois installée, il devient impossible de la déloger complètement mais tout sportif ayant testé l’elliptique ne peut que donner un avis positif.
En travaillant votre cardio, les premiers effets constatés sont simples: votre corps, et donc vos muscles, sont comme boostés et éliminent d’autant plus les masses graisseuses tenace.
En plus de retendre visiblement votre peau sur tout le corps, vous allez voir votre silhouette évoluer et se redessiner plus harmonieusement. L’elliptique, une méthode vraiment efficace !
Quel programme dois-je mettre en place ?
Généralement, ce n’est pas tant l’intensité de votre entraînement que sa régularité qui prime. Vous adapterez la difficulté en fonction de votre niveau mais surtout prenez l’habitude de pratiquer très régulièrement. Pour cela, il y a deux écoles bien distinctes:
- Ceux qui optent pour de courtes séances quotidiennes : de 15 à 45 minutes tous les jours
- Ceux qui préfèrent prévoir trois longues séances sur la semaine : au moins une heure intensive
Investir dans un appareil pour chez moi, est-ce une bonne idée ?
Oui ! Bien entendu, une salle de sport met à votre disposition les appareils les plus performants mais les vélos elliptiques vendus dans le commerce pour les particuliers sont globalement très satisfaisants. Evitez peut-être les premiers prix qui ne brillent que rarement par leur solidité et longévité.
Pour les personnes qui hélas manquent de place, un modèle pliable est un excellent compromis. L’avantage étant de pouvoir le caler derrière une porte ou le glisser sous un lit.
Après une ou deux semaines de pratique, prenez le temps de comparer « avant après » les zones qui vous posaient problème, vous verrez déjà une belle amélioration ! Pour apprécier encore plus tous ces bienfaits, n’oubliez surtout pas d’adapter votre alimentation.