Si vous trouvez faire du vélo classique est trop dur, le vélo semi-allongé pourrait être une intéressante alternative pour vous. Bien qu’elle ne soit pas aussi complète que la forme classique, il présente d’intéressants bénéfices pour le corps et convient parfaitement aux personnes fragiles comme les femmes enceintes.
En effet, il préserve le dos tout en vous permettant de travailler plusieurs parties du corps. Ici, nous nous intéressons particulièrement à ses effets sur la cellulite.
Un allié efficace contre la cellulite
Assez fréquente chez la femme suite à une grossesse, la cellulite peut trouver ses origines dans les nombreuses perturbations hormonales qui surviennent durant cette période. Pour l’éliminer, il faut travailler de manière ciblée les jambes.
Et c’est justement ce que le vélo semi-allongé vous aide à faire en toute sécurité. Il galbe en effet avec efficacité vos jambes, tout en épargnant les muscles situés au niveau de la zone lombaire. Il vous offre ainsi plus de confort qu’un vélo classique, car il est doté d’un dossier sur lequel vous pouvez soutenir votre dos.
Ce travail localisé au niveau des jambes et de plusieurs autres régions proches comme les cuisses et les abdominaux active la circulation sanguine au niveau de ces différents tissus. Cela emprisonne les graisses situées dans les tissus adipeux et les élimine ensuite à partir de l’accélération de la circulation lymphatique entre les cellules.
Une sensation de légèreté est garantie juste après chaque séance et les résultats sont visibles sur la peau au bout de quelques semaines de séances régulières.
Comment utiliser le vélo semi-allongé ?
Pour corriger la peau d’orange et éliminer les graisses situées au niveau du bas du corps grâce au vélo semi-allongé, vous avez le choix entre de longues séances d’entraînement à basse intensité et un programme avec des séances très intenses, mais fractionnées.
Si vous choisissez la première option, réglez votre appareil sur une vitesse plutôt faible et pédalez sans vous arrêter pendant 1 h à 1 h 30. Si par contre, vous optez pour la deuxième approche, commencez par vous entraîner pendant une dizaine de minutes à faible intensité.
Augmentez ensuite légèrement la vitesse. Après cela, alternez 30 secondes de pédalage à intensité élevée et 20 secondes à faible pendant une dizaine de minutes. Cette dernière option est clairement plus épuisante, mais vous en tirerez logiquement plus de bénéfices dans votre lutte contre la cellulite.
Les autres avantages du vélo semi-allongé
Cet appareil a de nombreux bénéfices pour le système cardio-vasculaire. En effet, étant donné qu’il garantit un certain confort pendant les exercices, il est possible d’étendre la durée des séances pour améliorer son endurance.
Idéal pour les femmes enceintes, le vélo semi-allongé peut donc être un allié efficace contre la cellulite. Son utilisation présente plusieurs avantages en comparaison du vélo classique. Facile à prendre en main, il offre en effet un important niveau de confort. Attention toutefois à demander l’avis d’un professionnel et un encadrement si vous envisagez une pratique régulière ou intensive.