S’il est une zone du corps que la plupart des femmes voudraient retoucher, ce sont bien les cuisses, abdos et fessiers (dans le jargon, le CAF). Notamment parce que c’est là que la cellulite s’installe. Mesdames, en venir à bout est tout-à-fait possible. La solution ? Le renforcement musculaire, c’est-à-dire… l’exercice !
Les bienfaits du sport
Il n’existe pas de solution magique pour faire disparaître la peau d’orange. Même les régimes n’y suffisent pas, ils sont même inutiles si vous avez déjà une alimentation équilibré.
Pour obtenir de vrais résultats, il faut faire du sport. Les sports d’endurance sont excellents à cet égard : jogging, natation, vélo sculptent le corps, tonifient les muscles et font fondre la graisse. La silhouette est vraiment magnifiée lorsque la régularité et la motivation sont au rendez-vous.
Des exercices ciblés
Le fitness et le pilates ont ceci d’avantageux qu’ils permettent des exercices ciblé. Autre avantage important, ils peuvent se pratiquer chez soi très facilement.
Le pont inversé est un classique facile à faire, mais vraiment efficace. Mettez-vous sur le dos, les jambes fléchies, les pieds à environ 20 centimètres de vos fesses et écartés à la hauteur des épaules. Relevez les fesses jusqu’à ce que le corps soit bien aligné des genoux jusqu’aux épaules.
Contractez les abdominauxet les fessiers quelques secondes, en expirant, puis relâchez en inspirant et reprenez la position initiale. Faites une série de vingt mouvements.
Et pour changer… les cuisses abdos fessiers dans l’eau
La pratique des exercices dans l’eau amène de la variété au programme, des sensations bien agréables que connaissent déjà les amateurs de piscine et des effets tout aussi efficaces.
Voici un petit exercice tout simple (en apparence). Mettez-vous à la verticale, les épaules hors de l’eau, et croisez les bras en ramenant les mains sur vous. Le but : onduler avec le bassin et les cuisses, sans bouger les épaules ni avancer. Commencez par des mouvements intensifs de petite amplitude, puis amplifiez le mouvement tout en ralentissant l’allure.
Faire disparaître la cellulite, c’est un vrai challenge. Mais la différence entre avant après sera visible, on vous le promet, si vous tenez le rythme sur la durée.
Prenez votre courage à deux mains et revenez ensuite nous donner votre avis !