Nombreuses sont les personnes à apprécier prendre des douches chaudes car elles se sentent ainsi apaisées et relaxées. Et pourtant, les bienfaits de l’eau froide sont nombreux notamment sur les jambes. Pourquoi avez-vous intérêt à prendre l’habitude de finir votre douche par un jet d’eau froide ? On vous explique tout.
L’eau froide favorise la circulation sanguine
Vous avez une sensation de jambes lourdes ? Vous souffrez de varices ? Prendre des douches chaudes n’arrangera pas vos problèmes. Alors, optez pour un jet d’eau froide sur les jambes, en partant des pieds et des chevilles et en finissant sur le haut des cuisses. Ce geste favorise la bonne circulation sanguine ce qui engendre une réduction de l’apparition des varices.
L’eau froide réduit le risque d’inflammation
En favorisant la circulation sanguine, l’eau froide fait circuler le sang plus rapidement dans le corps. De ce fait, votre organisme est mieux approvisionné en oxygène et en nutriments et élimine bien mieux les toxines. Résultat ? Vous avez moins de risque de développer des inflammations.
L’eau froide raffermit la peau et la rend plus lisse
Vous constatez que la peau d’orange s’est installée et que votre peau est de moins en moins ferme ? En prenant l’habitude de vous doucher à l’eau froide, vous retrouverez une certaine élasticité et fermeté.
L’eau froide a un effet diurétique
En vous douchant à l’eau froide, vous stimulez votre organisme qui élimine plus facilement les toxines. De ce fait, vous limitez l’apparition de cellulite liée à l’accumulation des toxines.
L’eau froide détend les muscles
Si vous venez de faire du sport, rien de tel que de prendre une douche froide. En effet, à température basse, l’eau permet de détendre vos muscles. De quoi se sentir moins courbaturé après l’effort.
Les autres bienfaits de l’eau froide sur votre corps
Que vous preniez votre douche le matin ou le soir, votre peau sera plus lumineuse en général (celle du visage comme celle de vos jambes et de vos bras) et vos cheveux plus brillants et en meilleur santé.
En effet, l’eau froide empêche les cheveux de s’assécher et prévient la chute de cheveux, par exemple.Et si vous souhaitez brûler des calories, rien de tel que de finir avec un jet d’eau froide sur vos membres inférieurs, votre ventre et vos bras. En effet, votre température corporel baissera et, pour la faire augmenter, votre corps utilisera davantage d’énergie en puisant dans vos graisses.
En résumé, l’eau froide permet de favoriser la circulation sanguine, d’éliminer les toxines et donc la cellulite tout en rendant la peau plus saine.