Plus une diète est scrupuleusement choisie, plus elle sera efficace. Le régime hyperprotéiné a longtemps prouvé son efficacité. Mais sans lactose, il sera encore plus bénéfique pour le corps. C’est le régime idéal pour les sportifs qui souhaitent conserver l’état de leurs muscles, malgré la diète. Aussi, c’est un régime qui convient parfaitement à ceux qui font de l’intolérance au lactose. Comment ça marche ?
Le fonctionnement du régime hyperprotéiné
La diète hyperprotéiné incite à une alimentation presque totalement basée sur les protéines pour provoquer une perte de poids rapide. Le régime sans lactose est cependant encore plus discriminatoire. La consommation de lait et de produits laitiers comme le fromage et le yaourt est très restreinte, voire interdite. Ce type de régime est plus avantageux puisqu’il diminue fortement le taux de glycémie de l’organisme.
Aussi, l’absence de lactose permettra au corps d’éviter tous les désagréments d’un régime au niveau de la digestion, notamment la diarrhée ou encore les ballonnements. Les risques de rétention d’eau sont aussi très faibles avec le régime sans lactose.
Une diète hyperprotéinée sans lactose peut-elle être efficace ?
Le régime sans produits laitiers est facile à pratiquer et très efficace. Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos pendant une durée de moins de 10 jours. Les résultats sont très séduisants. Par ailleurs, ses bienfaits sur la santé sont remarquables. Consommer des aliments bio et naturels sans aucune autre transformation aide à retrouver un transit intestinal régulier, ce qui favorise une perte de poids correcte.
L’avis du nutritionniste
Certains nutritionnistes peuvent être en désaccord avec ce type de régime, en raison des autres conséquences que cela peut engendrer sur le corps. En effet, il est possible que le manque de produits laitiers provoque de la carence en calcium, en magnésium et en vitamines D.Ce régime est donc fortement déconseillé aux femmes qui allaitent.
Il est préférable de consulter un spécialiste avant d’entamer ce régime, afin de connaître les éventuels carences que votre organisme subit déjà et ainsi d’éviter d’accentuer ces problèmes.
Nos conseils pour réussir votre régime
Voici un menu type qui vous aidera à concevoir votre programme diète hyperprotéinée sans lactose.
- Matin : jus d’orange sans sucre (1 verre), flocons d’avoine, salade de kiwi
- Midi : salade d’avocats, poisson grillé (150 gr), tartines de pain complet, pommes
- Soir : blanc de dinde (100 gr), soupe d’asperges, salade de fruits
Si vous avez pour objectif de maigrir rapidement, le régime hyperprotéiné sans lactose sera pour vous un excellent allié. Il accroît fortement la motivation de ceux qui le suivre en raison des résultats qui sont visibles dès la première semaine. Toutefois, une fois le poids juste retrouvé, faites attention à l’effet yoyo en reprenant petit à petit vos habitudes alimentaires.