En hiver, le froid nous confine souvent à la maison, où les tentations gourmandes et le manque d’exercice ont tôt fait de nous donner des kilos en trop. Alors après les fêtes, c’est décidé : il vous faut une bonne détox pour sortir de la saison froide en beauté.
Trouvez des idées faciles à appliquer avec notre menu spécial « après excès », pour mieux éliminer et maigrir plus vite en hiver !
Menu healthy type « après fêtes »
Matin
Au saut du lit :
- Incontournable, un jus de citron pressé dans un verre d’eau chaude
Au petit déjeuner :
- Des céréales complètes bio, non sucrées
- Une banane ou un smoothie vert
- Une tasse de thé vert sans sucre
Midi
- Une salade de crudités (concombre, tomate, carotte, céleri…)
- Une poignée de féculents complets (riz, pâtes…)
- Une tranche de blanc de poulet bio
- Une pomme
- Un verre d’eau
Collation
- Une tasse de thé vert sans sucre
- Un fruit frais
Soir
Au dîner :
- Une salade verte au choix
- Une petite omelette
- Une soupe de légumes
- Un verre d’eau
- Un yaourt nature
Après le repas :
- Une tasse de tisane diurétique : pissenlit, prêle ou ortie s’associent facilement dans une recette maison, simplement infusées dans une tasse d’eau frémissante.
Mieux maigrir grâce à des menus détox ?
Si manger détox permet souvent de retrouver la minceur, c’est parce que les aliments qui nettoient le côlon et le foie sont rarement les plus sucrés et les plus riches en graisses. Toutefois, notez bien que la perte de poids n’est que l’effet secondaire d’une cure détox.
Manger détox, c’est en effet d’abord soigner sa santé, retrouver une bonne digestion, une jolie peau, bref un corps qui fonctionne mieux et qui le manifeste. Mais si vous souhaitez mincir, cette démarche saine peut également vous permettre de retrouver la voie perdue de l’équilibre alimentaire, loin des régimes draconiens, souvent nuisibles.
Faites simplement attention à la cure détox si vos intestins sont très sensibles : riche en fruits et légumes crus, pour faire le plein de fibres, ce régime vitaminé peut occasionner des désagréments passagers – avant, généralement, de vous donner un bien meilleur transit qu’avant, ventre plat à la clé !
Allez-y donc en douceur, quitte à mettre en place vos menus sur plusieurs semaines, plutôt que de modifier entièrement votre alimentation du jour au lendemain.
Après les fêtes de fin d’année, vous avez des ballonnements et votre balance fait grise mine ?
Suivez nos conseils diététiques et testez nos menus détox et rapides à préparer : forme et ligne garantis !