Avec un questionnement grandissant en matière d’alimentation, d’environnement, de santé et de bien-être animal, la question du véganisme n’a jamais été aussi bien acceptée. Son principe est simple, exclure tout produit d’origine animale et se recentrer sur des aliments bio et 100% d’origine végétale.
L’intérêt grandissant pour ce mode d’alimentation a mené divers régimes à proposer des menus adaptés. Voici les conseils de Weight Watchers en la matière.
Le mode de calcul de propoints est-il différent ?
Non car ce chiffre tend à évaluer vos besoins pour une journée, que vous soyez un homme ou une femme, et non de prendre en compte votre régime alimentaire. Votre quota de points reste donc le même. Ce sont vos menus qui vont changer. Le but étant de rester dans cette fourchette de propoints/flexipoints préétablie.
Continuer de manger sainement mais différemment
Continuer de manger sainement mais différemment, voilà ce qui résume à merveille cette démarche. Votre application va vous orienter vers des plats composés à partir d’alternatives végétales en lieu et place de menus carnés, c’est tout.
Leur valeur nutritive reste excellent et vous continuerez de maigrir vite et bien. Avec le temps, vous deviendrez plus autonome et pourrez prendre de nouvelles habitudes alimentaires vous mettant à l’abri de l’effet yoyo.
Une fois que vous aurez assimilé de simples règles de nutrition élémentaires, vous ne souffrirez d’aucune carences alimentaires. Bien au contraire.
Une alimentation végétale est tout aussi équilibrée qu’une autre si tant est que l’on mange varié et que l’on veille à apporter au corps le nécessaire pour répondre à ses besoins (protéines, vitamines, acides aminés…)
Préparer un menu type WW 100% vegan, comment faire ?
Tout d’abord, vegan ou non, préparez vos recettes avec un thermomix, le résultat n’en sera que plus healthy et léger. Il s’agit en effet de l’un des meilleurs modes de cuisson qui soit à votre disposition. Vous obtiendrez des menus savoureux, faibles en calories et vos kilos vont fondre comme neige au soleil.
Voici à présent un exemple type pour un repas végétalisé.
Entrée
Choisissez entre :
- Une poignée de chips de légumes fait maison
- Du houmous aux tomates séchées ou au poivron
Plat principal
Vous pouvez par exemple préparer l’une ou l’autre de ces recettes:
- Wok de légumes (maïs, petits pois, aubergine, courgette, céleri…)
- Pizza aux légumes et salade
Dessert
Ici, le choix est également très vaste:
- Une compote maison poire, banane et pomme
- Une pana cotta au lait d’amande et fruits rouges
Avant tout changement alimentaire, songez à demander l’avis d’un médecin, ses conseils pourraient vous guider plus facilement dans votre démarche. A présent, il ne vous reste plus qu’à découvrir ces nouvelles saveurs sans tarder !