Après une séance de musculation, les muscles des fesses sont souvent fatigués. La plupart des sports font appel à cette zone et un bon étirement ciblé permet de la détendre un peu. Cela évite les problèmes musculaires et procure un sentiment de bien-être dont vous ne devriez pas vous priver.
Trouvez ici les meilleurs conseils pour étirer correctement les fessiers après un exercice intense ou tout simplement après une dure journée.
Comment faire pour étirer le grand fessier ?
Le grand fessier est le muscle le plus puissant et le plus volumineux de notre anatomie. C’est lui le responsable de l’aspect rebondi des fesses. C’est donc le muscle à travailler si vous voulez avoir un popotin bien rond et ferme. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de savoir comment l’étirer.
Alors, allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues. Pliez une jambe en ramenant votre genou vers votre buste. Gardez la position pendant 30 secondes et faites pareil avec l’autre jambe. Répétez les mouvements jusqu’à ce que vous sentiez les muscles se détendre.
Comment étirer le petit fessier et le moyen fessier ?
Le grand fessier n’est pas le seul à être crispé après un entraînement bien soutenu, il faut également dorloter le petit fessier et le moyen fessier. Il s’agit des muscles qui se trouvent sur le côté du bassin. Ils assurent la rotation de la hanche et stabilisent le corps lorsque nous nous tenons debout sur une jambe. S’ils sont bien raffermit, les muscles contribuent également à la tonification du contour de la hanche.
Pour les étirer, voici les consignes à suivre. Pour commencer, asseyez-vous à même le sol en tenant votre dos bien droit. Croisez les jambes en mettant une par-dessus l’autre. Ramenez doucement le genou de la jambe qui se trouve au-dessus vers vous. Maintenez le dos tout droit et orientez votre poitrine du côté de la fesse étirée.
Gardez la position 30 secondes et recommencez avec l’autre jambe. Cet exercice d’étirement du petit et du moyen fessier est à répéter jusqu’à ce que vous sentiez les tensions musculaires au niveau des fesses disparaître totalement.