Envisagez le futur différemment en vous remettant au sport ! Parmi les nombreux exercices de fitness à faire à la maison, la course sur tapis est sans doute le plus important. Mais compte tenu du prix d’un tapis, ce n’est pas un choix à faire à la légère.
Le tapis de course est l’équipement sportif indispensable si vous désirez vous remettre au sport depuis chez vous. Il vous fera économiser du temps si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport. Mais attention, il ne s’agit pas de faire l’acquisition de n’importe quel tapis : choisissez-en un qui convienne à vos besoins !
Les différents budgets de tapis de course
Le budget est la première considération à avoir lorsque vous voulez faire l’acquisition d’un équipement fitness. Il s’agit d’allier le prix avec la qualité, mais ce n’est pas toujours facile à évaluer lorsque l’on ne s’y connait pas. Il y a donc plusieurs éléments à prendre en compte : le confort du tapis, sa discrétion, sa facilité d’utilisation et enfin sa durabilité.
Pour un tapis de bonne qualité, on avoisinera souvent les 1000 euros, mais un tapis coûtant entre 1500 et 3000 euros aura un plus grand avantage, car il aura un meilleur moteur et plus d’options. En effet, des tapis moins chers pourraient vous lâcher assez rapidement.
Avec quelles options indispensables ?
Les tapis de course sont aujourd’hui de véritables ordinateurs disposant de tout un arsenal d’options. Parmi les plus utiles, on peut en citer plusieurs que vous devez absolument trouver dans votre futur tapis.
En premier lieu, choisissez-en un avec une console digitale facile d’utilisation et intuitive. Ensuite, privilégiez ceux possédant un système d’absorption des chocs lorsque vous prenez de la vitesse : le tapis doit rester ferme et stable.
Pour vérifier cela, vous devez bien entendu tester le tapis avant de l’acheter ! Si vous comptez acheter en ligne, n’hésitez tout de même pas à vous rendre dans un magasin ou dans une salle près de chez vous pour tester différents produits et demander l’avis d’un professionnel.
Combien de chevaux pour quelle utilisation ?
Lorsque l’on achète un tapis, c’est souvent parce que l’on a un objectif en tête. Ainsi, le choix sera différent selon que vous fassiez de la marche rapide ou de la course, ou que vous courriez une ou trois fois par semaine à pleine vitesse. La puissance en chevaux du tapis sera alors à considérer.
Si vous souhaitez simplement faire de la marche rapide, une puissance de 1.5 chevaux sera suffisante. Cependant, si vous comptez courir 2 à 3 fois par semaine minimum, alors vous pourrez augmenter la puissance à 2.5 chevaux, voire à 3.
Puissance en chevaux, options électroniques, confort d’utilisation : voici les principaux points qui vous permettront de déterminer quel tapis sera idéal pour votre pratique du sport à la maison !