Certains moments de la vie nous entraînent dans une prise de poids graduelle et incontrôlable. L’hypnose s’avère être une solution efficace.
Combien de kilos puis-je perdre avec cette méthode ?
Au fil des séances, vous verrez vos sensations de faim compulsives nettement réduire, jusqu’à disparaître. Le praticien va à la source du problème et induit dans notre psychisme des idées ralentissant notre prise de poids. La nourriture n’est alors plus perçue comme un refuge, vous établissez à nouveau une relation saine avec ce que vous mangez.
Il est par ailleurs utile de demander des conseils à un nutritionniste. Vous devez réapprendre à vous alimenter correctement. De plus, pratiquer une activité sportive de façon régulière est vivement recommandé.
L’état hypnotique est la voie royale pour mettre un terme aux fringales compulsives et donc, réduire les kilos pris suite à un choc émotionnel.
Les kilos émotionnels, comment s’en libérer ?
L’hypnose peut nous aider à venir à bout de ces kilos emmagasinés et à briser ce cercle vicieux. Nous vous expliquons de quelle manière. L’hypnose permet de mettre le patient dans un état similaire au somnambulisme. À moitié endormi, à moitié éveillé, notre état de conscience est modifié. C’est à ce moment que le praticien intègre dans notre esprit, notre inconscient, des pensées aidant à la perte de poids.
Prenez un avis auprès de votre médecin généraliste ou d’un psychothérapeute et renseignez-vous avant de vous engager dans un tel traitement. Car aussi anodin qu’il puisse paraître, ses effets peuvent être déstabilisants.
En optant pour cette technique, on choisit de mettre à jour nos failles et nos faiblesses, ce que nous tentions d’éviter avec l’ingestion massive d’aliments dits réconfortants.
Kilos émotionnels, de quoi s’agit-il ?
Les kilos émotionnels sont des kilos pris à des moments difficiles que nous rencontrons. Deuil, tristesse, solitude, les causes sont multiples. Pour apaiser sa peine ou tuer l’ennui, on cède à des fringales, on se tourne vers une nourriture pensée comme étant apaisante.
Ainsi, les mets qui nous rappellent notre enfance, ou tout simplement les plats et snacks qui semblent nous réconforter sont ingérés en grande quantité, de manière continue. L’on se rend compte au fil de la prise de poids que ces aliments ne sont en rien une solution mais un leurre.