Les jambes longues et fines font partie des idéaux du corps féminin. Quelle femme n’a jamais rêvé d’avoir des mollets affinés ? Mesdames, sachez que vous pouvez obtenir les jambes de vos rêves en pratiquant un peu d’exercice.
Le vélo elliptique, par exemple, est une machine qui vous permettra de maigrir des mollets.
Le vélo elliptique tonifie les muscles des mollets
C’est un appareil de fitness classique que vous trouverez certainement dans toutes les salles de sport. Vous pouvez aussi vous exercer chez vous, grâce à cette machine de musculation. Cette dernière est constituée de pédales, de roues et de poignées amovibles.
Elle permet de faire bouger tout le corps, 80% pour être précis, lors de son utilisation. Comme vous allez pédaler, vous allez surtout tonifier les muscles de vos mollets, donc, réduire la graisse qu’ils contiennent, ce qui leur permettra de perdre du poids.
Comment utiliser le vélo elliptique pour maigrir des mollets ?
Vous vous demandez comment procéder à un entraînement sur cette machine ? L’exercice se base sur 3 principes : l’alternance des phases d’efforts et de repos, l’entraînement à jeun et pas plus de ¾ d’heures et l’accompagnement des séances par des exercices musculaires.
Voici un programme type pour exercer vos mollets et les faire perdre un peu de graisse :
– Monter sur l’appareil et le régler à faible intensité, afin de faire un échauffement. Cela devra durer une dizaine de minutes.
– Augmenter petit à petit l’intensité, afin d’accélérer vos mouvements et brûler alors plus de graisse. Le but n’est pas de pédaler le plus rapidement possible. Il ne faut donc pas trop pousser sur l’intensité du vélo. Pour trouver le bon rythme, nous vous recommandons une intensité où vous pouvez discuter sans toutefois trop vous essouffler. Cette seconde étape doit durer environ une demi-heure.
– Pour terminer les 5 dernières minutes de l’exercice, il faut ralentir peu à peu le rythme.
– Une fois cette séance de 45 minutes terminée, bien s’hydrater et entamer les séances d’étirements, afin de ne pas finir courbaturé.
Noter que cet appareil permet aussi d’éliminer la sensation de jambes lourdes, due à la rétention d’eau. Pour ce faire, il faut régler la machine avec une très forte intensité et pédaler très lentement, tout en s’assurant de bien appuyer sur les pédales à chaque mouvement. Utiliser les bras le moins possible.
Quand pratiquer ?
Le programme type ci-dessus est à suivre 5 jours sur 7, au moment qui vous paraît le plus convenable dans votre emploi du temps. L’idéal serait de s’exercer le matin, au réveil, ou le soir, avant de dîner.
Il est souvent recommandé de s’entraîner à jeun, afin de brûler facilement et plus rapidement les calories. Mais attention, si vous présentez des malaises pendant vos entraînements, pensez à remplir un peu votre estomac avant la prochaine activité. 5 jours de séances sportives à jeun, ce n’est pas forcément du gâteau ! Ce type d’entraînement peut vous faire brûler jusqu’à 1000 calories par séance.
Vous vous demandez peut-être : mais pourquoi le mollet se galbe-t-il ? Cela est dû au fait qu’ils doivent supporter tout votre poids. Donc, plus vous êtes lourd, plus vous aurez des jambes volumineuses. Ce sont aussi des parties du corps qui sont facilement victimes de la rétention d’eau, d’où l’accumulation de graisses. Mais heureusement, en vous aidant d’un vélo elliptique, vous pouvez tonifier efficacement vos mollets et les faire maigrir.