Parler de traitement choc contre la cellulite revient à évoquer la liporéduction par ondes de choc. Ce procédé visant à diminuer le volume des cellules graisseuses de façon très localisée est particulièrement efficace.
La liporéduction : un traitement radical à effectuer en institut
L’idée est d’appliquer à même la peau, un émetteur d’ondes, qui agissent en profondeur jusqu’à plusieurs centimètres dans les surplus graisseux. Ces ondes ont un effet immédiat et défibrosant. Elles permettent de relancer la circulation du sang qui se trouvait ralentie par la cellulite, généralement au niveau des fessiers et des cuisses.
Par ailleurs, le traitement choc réduit la fibrose, stimule la lipolyse et enfin assouplit votre tissu dermique. Grâce à ce programme, dites bonjour à une peau ferme et saine! Toutefois, notez qu’il faut compter plusieurs séances entre 2 et 10 selon la zone et la masse à traiter avant d’obtenir des résultats réellement probants.
Des avantages multiples
Le traitement par ondes permet sans conteste de lutter contre la cellulite. Mais ses bienfaits vont au-delà : vous récupérez une belle silhouette et par là même occasion, les effets défibrosants des ondes de choc agissent en profondeur sur les problèmes de peau qui peuvent être induits par le surplus graisseux.
On pense en général à la peau d’orange, aux risques de fibrose, ou aux cellules indurées. Mais plus encore, le traitement accélère le processus de réparation des tendons, des os et des tissus mous sur la zone concernée.
Déroulement d’une séance type
Les séances d’ondes de choc se déroulent en institut de soins spécialisés, ou dans un salon esthétique qui propose cette offre. Comptez en moyenne 20 minutes pour une séance. Il faut d’abord enduire un gel de conduction sur la surface de peau amenée à être traitée.
Dans un premier temps, le traitement prévoit des micro-injections de nature médicamenteuse : il s’agit de l’infiltration d’un sérum physiologique qui fera également office d’anesthésiant local. Ensuite seulement, votre corps sera prêt à recevoir les ondes de choc.
Certains spécialistes vous proposeront un massage – un palper rouler – entre les deux temps, afin de permettre une diffusion parfaite des effets.
Traitement par ondes de choc, une méthode ancienne
Si cette technique est fiable, c’est notamment car les ondes de choc sont utilisées depuis des décennies. De nombreux traitements existent contre la peau aqueuse et fibreuse, ou contre les amas, mais les ondes de choc apparaissent aujourd’hui comme l’un des plus novateurs en médecine.
Cependant, originellement, ce programme était utilisé en urologie afin de détruire les calculs rénaux, par les cardiologues ou encore par les orthopédistes pour lutter contre les tendinites. Les ondes à des fins purement dermatologiques et esthétiques sont un usage plus récent.
Et le résultat est probant ! En quelques séances, votre peau d’orange est réduite à néant, votre fessier et vos cuisses raffermies, votre peau assouplie.