La cellulite est un problème récurrent qui touche essentiellement les femmes. Sa manifestation ? Des aspérités désagréables qui apparaissent sur votre corps et qui donnent une allure « peau d’orange ». Heureusement, des solutions existent pour en venir à bout.
Si les crèmes, huiles et autres accessoires ont des bienfaits prouvés, l’action combinée de tous ces mêmes produits dans un kit anti cellulite permet d’agir à tous les niveaux pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.
Pourquoi un kit anti-cellulite ?
Tout simplement parce que les exercices physiques amincissants et le régime alimentaire ne peuvent suffire à enlever ces malformations. L’objectif est de vous faire retrouver votre belle peau toute lisse, notamment si vous êtes une femme.
L’avantage d’utiliser un kit anti-cellulite plutôt qu’un produit seul tient en les différentes actions et effets de chacuns. Mis ensemble, ceux-ci vont agir en profondeur pour déloger la cellulite et l’éliminer complètement.
Comment utiliser le coffret anti-cellulite?
De plus en plus, la ventouse est le premier composant du kit. Il s’agit d’un objet cylindrique avec un diamètre et une hauteur de 5 cm. Elle est, en général, fabriquée en silicone et sert à étirer les cellules adipocytes (causant les cellulites) avec un effet de succion.Celle-ci favorise la stimulation sanguine. Pour un bon résultat, il est nécessaire d’appliquer en premier lieu une huile grasse (normalement dans le kit) sur la zone à traiter.
Après ce soin, place au massage avec la crème anti-cellulite (avec caféine)qui permet aussi d’accélérer le processus de « guérison ». Plusieurs mouvements sont à effectuer sur une durée plus ou moins longue (10 à 30 min) pour bien soigner la peau : l’effleurage, le palper-rouler, les pressions et les percussions.
Certes, comme ils sont assez techniques, il faut seulement garder en tête que ce sont des mouvements circulaires. Pour les jambes, aller de bas en haut. Pour les cuisses, massez d’abord la partie interne avant l’externe. Pour le postérieur, faites de grands cercles.
Le traitement doit se faire quotidiennement et peut durer 2 à 3 semaines.
Comment intégrer le kit anti-cellulite à votre quotidien ?
Comme évoqué plus haut, le kit est à utiliser quotidiennement pour un effet optimal. De préférence, le matin avant de démarrer votre journée et le soir lorsque vous serez au calme chez vous. Eh, oui ! Entre ces deux périodes, vous n’aurez plus assez de temps pour procéder au long massage.
Avec la caféine de la crème qui produit un effet amincissant, vous pouvez aussi consommer des produits, tels que le café, le gingembre et le citron (sous forme de thé) pour brûler plus rapidement les graisses restantes.
Ainsi, le kit anti-cellulite seul ne garantit pas l’effet d’éradication voulu de ces rides sur votre corps. Pour retrouver une peau lisse, n’oubliez surtout pas de faire du sport et de surveiller votre alimentation !