Sans hésiter la réponse est oui ! Le programme Anne Dufour vous permet de perdre de 5 à 10 kg en 20 jours sans frustration ni carences et vous propose des exercices physiques pour conserver voire augmenter votre masse musculaire.
Un principe et 30 jours d’hygiène de vie
Le principe consiste à ne consommer que les aliments capables de brûler les mauvaises graisses : aliments riches en protéines (animales et végétales) tels que viande et poisson (maigres), fromage blanc 0% et tofu ; aliments riches en vitamines et minéraux (bruleurs de graisse) comme artichaut, aubergine et quinoa, sans oublier les agrumes riches en pectines.Pour les modes de cuisson, préférez les cuissons vapeur, au four ou en papillotes.
Si vous souhaitez perdre du poids très rapidement en consommant énormément d’aliments protéinés.
Dans ce cas, ce régime ne doit pas dépasser 30 jours, mais si vous choisissez juste de manger sainement en évitant le plus possible les «mauvais» aliments.
La prise en charge est totale : conseils minceur clairs et simples
Une fois que vous avez compris qu’il suffit de vous laissez porter par les conseils avisés de Anne Dufour, tout devient simple !
- Menus faciles et temps de préparation courts, accessibles à tous.
- Aliments clairement identifiés, il suffit de respecter les listes de courses.
- Repas au restaurant : sélection de plats.
- Exercices physiques pour tous et orientés pour ceux qui veulent, par exemple, affiner le bas de leur anatomie.
Avantages et inconvénients de ce programme brûle graisse
Le régime A. dufour s’adapte à toutes les situations : que vous soyez végétarien ou vegetalien, que vous ayez envie de recettes hyperprotéinées pour perdre du poids hyper rapidement ou que vous soyez juste dans la démarche de manger sainement, il répond à toutes les attentes.
La teneur en protéines des aliments recommandés est clairement indiquée dans les recettes, chacun pouvant accommoder celles-ci en fonction de ses besoins pour une femme, il faut environ 65 g/jour de protéines.
Un autre atout non négligeable est la qualité rassasiante des aliments préconisés et leur quantité : pas de frustration donc un bien-être accru.
A l’inverse, l’inconvénient majeur est la reprise du poids si vous reprenez vos mauvaises habitudes alimentaires une fois le régime terminé. Pour éviter cela, il suffit de continuer à suivre les recommandations d’A. Dufour, même si vous faites de petits écarts de temps en temps. L’«effet yoyo» est inévitable si l’absorption d’aliments protéinés est excessive pendant le régime.
Recette minceur type
Les plats à cuisiner sont variés et nombreux : «velouté glacé de courgettes aux crevettes, petits flans de tofu, filet mignon aux pommes et aux épices, penne aux fèves et basilic, îles flottantes, bavarois, etc».
Recette : Tourteau fromager aux fraisesIngrédients pour 4 personnes
Ingrédients pour 4 personnes
• 2 œufs
• Farine, 2 c. a s. bombées
• Edulcorant, 4 c. à s. bombées (Agar Agar)
• 1 citron
• 1 goutte d’extrait de vanille
Préparation
• Plonger 30 sec. le zeste du citron dans une casserole d’eau bouillante
• Battre le fromage blanc, les jaunes d’œufs, l’édulcorant, le zeste et la vanille
• Ajouter la farine
• Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange
• Répartir les fraises dans un moule à manqué
• Cuire 25’ dans un four préchauffé à 200°C
Astuce : pour éviter que les tourteaux ne se dessèchent, recouvrez de papier d’alu à mi-cuisson.
La prise de conscience qu’une alimentation saine est symbole de silhouette fine est un atout important pour atteindre vos objectifs. Ce programme alimentairesur 30 jours est accessible à tous et donne d’excellents résultats, même pour une perte de poids importante.