Avec le manque d’exercice et une alimentation parfois trop riche en graisses et sucre, l’effet peau d’orange peut commencer à s’installer doucement mais sûrement sur votre corps. Alors, en plus de reprendre le sport et de manger de façon plus saine, que faire pour éliminer totalement ou partiellement ces petits défauts inesthétiques ?
Vous vous demandez souvent « comment se débarrasser naturellement de ma cellulite » en plus de mes efforts physiques et de mon régime alimentaire ? Voici quelques astuces de grand-mère très efficaces pour faire disparaître vos complexes avant l’été et lutter contre la peau d’orange !
Pratiquer l’auto-massage en utilisant la technique du palper rouler
En pratiquant l’auto-massage profond, vous drainez votre organisme et cassez la cellulite. Chaque matin et chaque soir, prenez 10 à 15 min pour prendre soin de votre corps.Pour jouer sur l’effet peau d’orange, utilisez des huiles essentielles spécifiques.
Recette pour perdre sa peau d’orange :
- 100 ml d’h. végétale au choix (tournesol, amande douce, calophylle inophylle, macadamia, sésame, olive, pépins de raisin…)
- 15 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives)
- 15 gouttes d’h. essentielle d’Hélichryse italienne
- 15 gouttes d’h. essentielle de pamplemousse (zeste) (citrus paradisi)
Ce traitement naturel s’applique sur les zones concernées afin de procéder au massage. Vous pouvez l’effectuer manuellement ou opter pour une brosse souple. Massez toujours de bas en haut pour favoriser le retour veineux.
Vous pouvez également composer votre crème à base d’huile de ricin qui est connue pour faciliter le drainage des toxines. Appliquez la préparation et procédez au massage.
Prendre des douches froides
Relancer la circulation sanguine est possible au quotidien en préférant prendre des douches fraîches que trop chaudes. A la fin de chaque douche, finissez par un jet d’eau froide allant des chevilles jusqu’aux cuisses, voire jusqu’au ventre pour les plus déterminées et courageuses.
De ce fait, le stockage des graisses sera limité et vous pourrez espérer retrouver une ligne plus lisse. De quoi oser montrer ses jambes et assumer sa silhouette.
Effectuer des gommages au marc de café
Se débarrasser de sa peau d orange est également facilité par le marc de café. Ce remède de grand mère demande simplement de récupérer le marc de café, de le faire sécher et de masser les zones où la cellulite s’est installée, sous la douche, avec ce produit naturel.
La caféine agit rapidement sur les cellules adipeuses.
Pour être d’autant plus efficace, mélangez 1/2 tasse de marc de café avec 1/4 d’huile d’olive et 1/4 de sucre. Durant 2 à 3 min, effectuez des mouvements circulaires. Finissez par rincer vos jambes et votre ventre avec un jet d’eau froide, comme conseillé ci-dessus.
Consommer des infusions d’ortie
L’ortie est l’une des plantes qui permet le mieux d’éliminer les toxines de l’organisme. Diurétique, l’ortie lutte également contre la rétention d’eau et évite le gonflement du corps. Mais il aide donc aussi naturellement à enlever la peau d’orange. Buvez au moins 3 tasses par jour pour bénéficier de ses bienfaits.
Marcher quotidiennement
Enfin, le meilleur remède reste de garder une activité physique. Il suffit de marcher 30 min par jour pour éviter à la peau d’orange de s’installer. A vos baskets !
Avec ces quelques conseils faciles à mettre en place, votre peau d’orange n’a qu’à bien se tenir !