La natation est l’un des sports les plus brûleurs de calories car l’un de ceux qui sollicitent le plus de muscles du corps humain. Ce qui assure des bienfaits remarquables lorsque l’on cherche à mincir.
Les mouvements dans l’eau, sans frottements, permettent de réitérer les efforts facilement, dans la durée et sans risquer de blessure, ce qui favorise l’amincissement. D’autant que ce sport allie endurance et cardio, combinaison idéale pour faire fondre les stocks adipeux du ventre et des hanches.
En outre, les multiples exercices possibles permettent d’agir sur des zones du corps précises et renforcent la fermeté de la peau qui se détend moins, harmonisant la silhouette.
Ainsi, pour cibler la perte de ventre, la natation en piscine à l’aide d’une planche est très recommandée.
En piscine, travail de musculation pour un ventre plat
En piscine, les couloirs sont là pour vous guider. En préambule, pensez à bien nager, c’est à dire faire les mouvements avec application et à un certain rythme. Commencez par tenir la planche à bout de bras tendus et battez des pieds, à l’aide de mini palmes par exemple.
Ce mouvement des jambes seules sollicitera vos muscles abdominaux profonds qui, à force, permettront aux viscères d’être mieux maintenues et donc à votre de ventre de s’aplatir.
Le même exercice sur le dos cette fois permettra également de muscler le bas du dos afin d’obtenir une meilleure posture du tronc. A l’inverse, positionnez la planche entre les genoux et n’utilisez que les bras.
Cet exercice de musculation dans l’eau mobilise tous les abdominaux pour à la fois maintenir le haut du corps à la surface et tenir la planche stable. Excellent pour brûler des calories !
En mer aussi
En mer, les courants compliquent les choses. Mais c’est un challenge à relever qui peut vous permettre de perdre du ventre encore plus rapidement, l’eau étant souvent plus froide, obligeant le corps à un effort de réchauffement lui aussi très consommateurs de calories stockées.
Avancer à contre courant à l’aide d’une planche permet là aussi d’obtenir des résultats probants. Comment faire pour vous aider un peu devant la difficulté supplémentaire ? Munissez vous de palmes courtes.
Pourquoi ? Parce que leur amplitude supérieure sera une force qui vous aidera à avancer mais qui vous demandera également un effort abdominal important pour perdre du ventre.