Lorsque l’on entame un régime, on ne choisit pas forcément les zones qui s’amincissent. Si vous en avez assez de vos grosses cuisses ou si vous souhaitez retrouver un ventre plat, rien de tel que de reprendre le sport afin de perdre quelques kilos en trop.
Certains exercices ciblés permettent de raffermir et d’affiner rapidement ces parties du corps spécifiques, où la graisse à tendance à s’accumuler.
Les fentes avant pour des cuisses fines et des abdos plus fermes
Certains exercices ont tendance à faire prendre du volume musculaire, ce qui n’est pas forcément votre objectif. Les fentes avant, elles, permettent d’affiner les muscles des jambes.
En plus de stimuler les cuisses, elles font travailler les hanches, les fessiers et surtout les abdominaux, favorisant l’apparition d’un ventre plat au bout de quelques semaines.
Placez-vous debout, les jambes écartées de la largeur du bassin. Faites un bon pas en avant avec le pied droit, par exemple, puis fléchissez le genou droit de façon à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol. Remontez en expirant et reprenez l’exercice avec la jambe opposée. Réalisez 4 séries de 20 répétitions de chaque côté.
L’arbre, un exercice complet pour muscler cuisses, abdos et fessiers
Tenez vous debout, le dos droit, les jambes serrées, les bras le long du corps. Contractez vos abdos tout en gardant toujours le dos droit. Penchez vous en avant puis tendez le bras droit dans le prolongement de l’épaule droite. Étirez le au maximum puis relevez la jambe droite et tendez la à l’arrière.
Votre corps forme ainsi un « T ». Contractez bien vos abdos et tenez l’équilibre au maximum.
Réalisez 2 séries de chaque côté.
Les ciseaux pour renforcer les abdos et solliciter les ischio-jambiers
Pour faire travailler la ceinture abdominale, rien de tel que de réaliser des exercices de Pilates comme celui des ciseaux par exemple. Allongez vous sur le dos, les jambes pliées à 90°, le bassin stable mais légèrement incliné. Enroulez la tête et les épaules tout en tendant vos jambes vers le plafond, pieds en pointes.
Tenez une jambe et abaissez l’autre, sans la poser au sol. Tenez ensuite l’autre jambe tandis que l’autre descend sans jamais toucher le sol.
Contractez bien vos abdos tandis que vous levez votre jambe.
En plus de faire du sport de manière régulière, il convient d’adopter une alimentation saine et équilibrée. En effet, on ne mincit pas des cuisses et surtout du ventre sans faire attention à ne pas manger trop sucré ou trop gras. Pour maigrir vite, rien de tel que de cumuler exercices physiques et régime hypocalorique.