Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de cet été pour dévoiler un ventre plat sur la plage ! Si ce ventre plat tant souhaité vous paraît inaccessible, sachez que les fentes peuvent vous aider à perdre du ventre.
Pourquoi faire des fentes pour perdre du ventre ?
La graisse du ventre n’est pas uniquement une préoccupation esthétique, mais un réel problème de santé parce qu’elle a un impact sur votre organisme et accroît les risques de maladies cardiovasculaires. En faisant un exercice des fentes, cela vous permet de faire fondre votre graisse et de maigrir naturellement et sainement.
Ce qui vous permet de vous maintenir en bonne santé, d’éviter des maladies cardiovasculaires dues aux kilos superflus.
La fente est un exercice efficace pour muscler vos fessiers et vos cuisses. Parfois au poids de votre corps, parfois avec des haltères, cet exercice fait travailler vos ischio-jambiers, vos quadriceps ainsi que vos muscles des grands fessiers. Il permet également de travailler vos abdos, car il faut vous tenir bien droit et contracter vos abdominaux pour maintenir un buste stable et solide.
Quels sont les muscles sollicités lorsque vous faites des fentes ?
Les fentes font beaucoup travailler les quadriceps ainsi que le petit, le moyen et le grand fessier, l’arrière des cuisses et les mollets ainsi que les adducteurs. Et ce n’est pas tout ! Les fentes font aussi travailler vos abdos. Elles nécessitent aussi un parfait équilibre des muscles de votre abdomen et du bas de votre dos notamment lorsque vous faites vos fentes avec des charges.
Ainsi, c’est un exercice complet à intégrer dans un programme minceur parce qu’il permet de travailler à la fois vos fesses, vos jambes et votre ventre. Alors à la maison ou dans une salle de fitness, n’oubliez pas de faire vos fentes pour vous aider à maigrir du ventre et à transformer positivement votre silhouette !
Cela vous permettra d’avoir un effet rapide sur votre ventre.
Comment faire des fentes pour perdre du ventre ?
Le mouvement de base consiste à se mettre debout, vos pieds sous vos hanches et vos mains sur vos hanches. Ensuite, faites un pas devant vous et faites fléchir vos jambes. Le but est que le genou de la jambe qui est restée dans l’axe des hanches touche à peine le sol et que le talon soit légèrement décollé du sol.
Ensuite, vous devrez remonter lentement en étant en position pour recommencer votre exercice de nombreuses fois. Lors de cet exercice, votre dos devra rester droit et votre regard fixe vers l’horizon.
Songez à faire la fente avant pour maigrir du ventre rapidement. Pour faire votre fente avant, mettez-vous debout, vos pieds joints, tenez un haltère devant vous avec vos mains. Envoyez votre pied gauche vers l’arrière. Soulevez votre avant-bras afin d’amener l’haltère au front, en gardant vos coudes stables devant vous.
Puis il vous faut arrondir votre dos en déplaçant vos coudes et votre tête vers votre genou droit, ne bouger pas vos bras. Il faut vous assurer de bien contracter vos abdos à chaque mouvement vers l’avant. Redressez votre tronc en position de départ. Il vous faut faire 20 répétitions avec la jambe gauche puis 20 autres avec la jambe droite.
Il est important d’avoir une bonne respiration lorsque vous faites cet exercice de musculation.
Pour mieux faire travailler vos abdominaux et maigrir du ventre en faisant des fentes, il vous faut rajouter des poids pour augmenter la difficulté. Mais vous devez d’abord maîtriser vos fentes avant de réaliser cette variante qui nécessite le gainage de vos abdominaux.
Ainsi, il vous suffit de faire du sport et de choisir les bons exercices pour perdre de la graisse abdominale et avoir une silhouette harmonieuse. Alors faites vos fentes (obliques, latérales, etc.) pour déloger la graisse de votre corps et profiter des bienfaits de la pratique d’une activité physique bien faite !