Les femmes sont souvent les plus complexées par la présence de graisse abdominale. Chez les hommes, quand leurs ceintures ne rentrent plus, ils commencent à paniquer. Pour maigrir du ventre, il n’y a pas 36 solutions, il faut veiller à son alimentation et faire du sport. Pourtant, ce ne sont pas tous les sports qui permettent de perdre des graisses stockées dans le ventre, lesquels ? En voici quelques exemples.
Misez le gainage
Pour enclencher la perte de poids chez l’homme ou plus précisément pour perdre du ventre, il faut miser sur la combinaison musculation et endurance. En effet, les exercices de musculation sont les plus efficaces pour booster le taux d’hormones et par conséquent brûler les graisses.
Pour un effet durable, les méthodes idéales qui permettent d’affiner la silhouette et de dessiner les muscles sont celles qui se pratiquent sans l’utilisation de machines ou d’autres équipements tels que le body weight par exemple.
Au sein de votre programme de body weight, vous pourrez commencer par des exercices variés de gainage nécessitant des abdominaux transverses qui maintiennent le ventre.
Les pompes
Les pompes font partie des rituels d’entraînement chez l’homme. Sachez que ce type d’activité physique est un véritable allié pour développer votre puissance et pour perdre du ventre. Mais pour qu’ils soient efficaces et sûrs, les pompes doivent être réalisées dans les règles. Comment faire ? Pour commencer, posez vos mains sur le sol tout en écartant un peu plus largement les épaules avec vos bras et vos jambes bien tendues.
Ensuite, fléchissez vos bras jusqu’à ce que votre corps frôle le sol et puis remontez vos bras. Si vous avez des difficultés à réaliser ces pompes au début, ne vous en faites pas, c’est plus que normal. Essayez d’abord les pompes verticales ou les pompes sur les genoux. Progressivement, vous parviendrez sans difficulté à réaliser des pompes complètes et intenses.
Le mouvement du grimpeur
Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu ce type de mouvement sous le nom de « la roulette » ou « le mountain climber ». Il n’est pas du tout difficile à réaliser, mais c’est très épuisant en comparaison avec d’autres activités physiques. Mais cela en vaut la peine étant donné qu’il est très efficace pour travailler toute la sangle abdominale et par conséquent perdre du ventre.
Pour le mouvement de grimpeur, vous devrez poser vos deux mains à plat un peu écartées sur le sol. Vous devrez aussi veiller à ce que votre dos soit plat, les épaules basses et les jambes tendues. Si vous avez des problèmes d’articulations, il faut que vous fassiez attention à vos mouvements.
Ces trois exercices vous permettent de dégraisser rapidement votre ventre comme le recommandent les spécialistes.